Méthode de travail en école d'informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Méthode de travail en école d'informatique



  1. #1
    ThibaudJER

    Méthode de travail en école d'informatique


    ------

    Bonjour,

    Après deux longues années de classes préparatoires, je suis admis dans une école d'ingénieur et je prépare un diplôme mention informatique!

    Je me dirige donc vers vous, pour avoir vos conseils concernant la méthode de travail que je devrais suivre puisque c'est quand même un grand changement niveau matières, types de cours, supports de cours ect..! Devrais-je conserver la bonne vieille méthode de faire des fiches de cours? avec un papier et un stylo comme au bon vieux temps, ou avec word c'est mieux?
    Ou devrais-je plutôt donner moins d'importance au cours, et consacrer plus de temps sur la pratique et noter plutôt des exemples réalisés en TP ect..?
    (Je prends juste un petit exemple, j'ai en face de moi, un cours de plus d'une centaine de pages de C++, et je sais pas comment m'y prendre pour bien le mémoriser)

    Je vous en serai très reconnaissant pour tout conseil, remarque ou aide, cela me ferait énormément plaisir.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Méthode de travail en école d'informatique

    Bonjour,

    Une remarque : ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre.
    Conseil : faites ce qui marche pour vous.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Chanur

    Re : Méthode de travail en école d'informatique

    Bonjour,

    Pour moi (mais la remarque d'albanxiii reste vraie), c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Donc, je vous conseille de programmer, le plus possible, et en ne perdant pas de vue que quand on dit "programmer", la partie analyse est plus importante que la production de lignes de codes.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  4. #4
    JPL