Ecole de programmation??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole de programmation??



  1. #1
    fragolo

    Ecole de programmation??


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis tout nouveau sur ce site et après avoir fait un rapide tour, je ne crois pas avoir trouvé réponses à mes questions..

    Voilà je vais terminer ma licence de physique en janvier et j'ai eu un bref aperçu de la programmation en C.
    Et je trouve ça plutôt marrant et depuis qu'un ami m'a montré le fameux site codeacademy, je me régale!!

    Ayant un peu de temps libre devant moi à partir de janvier, je voulais savoir s'il existait sur Paris des "écoles" à proprement parler de programmation?
    Une école qui permettrait à ses élèves d'acquérir de bonnes bases dans les différents langages en quelques mois?
    Nous parlons ici de structures proposant à ses élèves d'acquérir des bases dans différents langages de programmation en quelques mois..

    J'ai entendu parler de webforce3 et 3wacademy mais je crains que ce ne soit un peu au dessus de mes moyens et je ne sais pas tellement si cela correspond à ce que je cherche..par contre eux le propose des sessions de 3 mois donc apparemment le concept existe

    Connaissez vous de telles écoles?
    Et si vous avez entendu parler des écoles que j'ai cité, qu'en pensez vous?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Passez de bonnes fêtes de fin d'année!

    -----

  2. #2
    ashrin45

    Re : Ecole de programmation??

    alors moi j'ai passer la fameuse sélection de l'ecole d'informatique 42 crée par Xavier Niels et nicolas cadrais (le créateur de free et epithech )
    premier avantage :
    TOTALEMENT GRATUITE ^^ on est sélectionner a l'issu de deux tests un sur internet (un peu troll sous forme de jeu) puis la fameuse piscine 1 mois a coder 15h par jours on dormais laba pour la plus part mais au bout d'un simple mois on a le niveau License 2 en c pour la plus par ( un des projets au cours du mois par exemple était de coder une resolveur de sudoku au bout de 2 semaines) il faut aussi savoir qu'il n'y a besoin aucunement d'être une monstre en c car pour ma part je n'avais jamais coder de ma vie avant le mois

    voila je t'invite a t'informer car c'est un école assez spécial qui ne conviens qu'a un certain type de personne car la pédagogie est complètement atypique. Pour moi ça a était une super expérience car l'ambiance est génial et que j'ai jamais autant appris en si peu de temps
    il faut simplement avoir entre 18 et 30 ans
    je te conseil de te faire ta propre idée car il y a pas mal de détraqueur sur internet.
    l'école propose des visites ou des étudiants laba t'expliquerons tout une fois que tu as passer les "tests" sur internet

Discussions similaires

  1. quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet
    Par invite430abc62 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2016, 12h34
  2. Pas accepté dans l'école voulu après avoir choisi un groupe d'école ?
    Par dudley29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2014, 11h38
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  4. DUT + école, licence+école, ou école post-bac ?
    Par invite1e80cc5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2010, 09h02
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40