J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?



  1. #1
    Azue

    J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?


    ------

    Bonjour j'aimerais commencer la programmation mais je ne sais pas quel langage apprendre il y a beaucoup de personnes qui parlent du C du Python du Java du Html etc... Mais lequel vous semble le mieux pour débuter ?

    Merci de me répondre rapidement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    Citation Envoyé par Azue Voir le message
    Merci de me répondre rapidement
    Euh... c'est un ordre ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    jiherve

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    bonsoir,
    l'assembleur, cela permet de toucher du doigt la réalité.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    Tu es dur pour quelqu'un qui veut débuter !

    Au passage HTML n'est pas un langage de programmation mais un langage de description de page web. De toutes façons la question n'est pas quel langage choisir mais qu'aimerais-tu faire ? Après l'outil est à choisir en fonction de la réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    Et j'ajouterais, penser à se servir des outils qui existent, notamment ceux de recherche, car c'est un question récurrente de ce forum:
    http://forums.futura-sciences.com/se...rchid=14565336

  7. #6
    Azue

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    Il y a beaucoup de personne qui me disent commencer par le C est-ce un bon choix?

  8. #7
    Azue

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    non ce n'est pas un ordre

  9. #8
    cherbe

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    Citation Envoyé par Azue Voir le message
    Il y a beaucoup de personne qui me disent commencer par le C est-ce un bon choix?
    Oui et non, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux en faire ton métier ou une passion dévorante, C est un bon début mais si c'était le cas, je doute que tu sois passé par ici.
    Si c'est juste pour le fun, choisis un langage moins compliqué à prendre en main et exlue également Java. si tu te passionnes pour la programmation, tu pourras toujours y revenir plus tard.

    Python n'est pas compilé ce qui signifie que sur un certains nombre de systèmes, l'utilisateur doit installer Python avant d'utiliser un programme écrit avec ce langage. c'est très embêtant quand on veut distribuer un programme.

    Javascript que tu cites est réservé aux pages web mais couplé à HTML5, on peux faire pas mal de choses intéressantes sans passer par le web.

    Il faudrait nous dire à quel système tu destines ton programme car ça conditionne le choix du langage.

  10. #9
    Azue

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    personnellement je suis sur linux (ubuntu) je ne sais pas si ca change quelque chose ou pas...

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    Essaie python qui fonctionne sur tout les systèmes d'exploitation et qui permet d'obtenir des résultats assez rapidement avec un environnement de développement simple. Tu verras ainsi si la programmation t'intéresse. Si c'est le cas, tu pourras apprendre d'autres langages en fonction de tes besoins.

  12. #11
    Azue

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    D'accord le python mais qu'est ce qu'on peut faire avec ce langage ? Et est ce que openclassroom est un bon site pour commencer ?

  13. #12
    Azue

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    J'ai aussi entendu parler de "ruby" a quoi sert ce langage svp?

  14. #13
    hysos

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    Citation Envoyé par Azue Voir le message
    D'accord le python mais qu'est ce qu'on peut faire avec ce langage ?
    par exemple,
    https://www.python.org/about/apps/

    et beaucoup plus: il suffit de chercher python sur le web pour voir rapidement que l'on peut faire beaucoup de choses très diverses avec python

  15. #14
    Azue

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    je viens d'aller voir sur internet, en fait en peut faire beaucoup de choses avec ce language je pense que je vais commencer par ce langage informatique merci de votre aide

  16. #15
    yoda1234

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    polo974

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    ...
    Python n'est pas compilé ce qui signifie que sur un certains nombre de systèmes, l'utilisateur doit installer Python avant d'utiliser un programme écrit avec ce langage. c'est très embêtant quand on veut distribuer un programme.
    ...
    Allez, je me fais :
    Citation Envoyé par l'avocat du diable
    C et C++ sont de langages compilés, ce qui signifie que sur pour chaque système différent, tu dois avoir un compilateur pour porter le programme. Je te fais grâce des spécificités de chaque système. c'est très embêtant quand on veut distribuer un programme.
    tout ça pour dire que python existe, fonctionne bien et s'installe facilement (si pas déjà en place) sur la plupart des systèmes usuels. (même sous windows, c'est easy)...

    python est très sympa, en fait, il peut l'être un peu trop pour quelqu'un qui doit revenir sur C ou C++ ("ouinnn, y a pas ci, et pas ça") .
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #17
    jiherve

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu es dur pour quelqu'un qui veut débuter !

    Au passage HTML n'est pas un langage de programmation mais un langage de description de page web. De toutes façons la question n'est pas quel langage choisir mais qu'aimerais-tu faire ? Après l'outil est à choisir en fonction de la réponse.
    Et comment avons nous débutés nous les vieux?
    Reste aussi OCCAM.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 03/05/2015 à 18h55.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #18
    Thomas markley

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    python est bien.. mais l'affichage est nul, mais la présentation du code donne de "très bonne habitude" de clarté... de plus il est très bien documenté...

    mais plutôt, html css javascript php... qui est tout gratuit, facile d'accès, et très très bien documenté... et permet de faire tout ce qui est possible (enfin presque) mais surtout donne de bonne base, d'habitude de réflexion et d'annalyse.

    après, l'on tombe sur du "dur" C, C++, java, delphi,

    donc des langages de haut niveau vers ceux de bas niveau... surtout si l'on a pas de prof...

  20. #19
    Thomas markley

    Re : J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?

    => pour python il existe des moyen pour afficher sur le navigateur, django, pyramide, c'est mieux que tkinter un peu compliqué tant qu'on en maitrise pas la POO (il y plein de libs disponible ,orientée son, jeu) et il est possible def aire des .exe pour windows... il est aussi implémenté en natif sur linux...

    les langages compilés c'est ensuite, python, et php/html permet de se faire les dents... (mais tout est simplifié...)

Discussions similaires

  1. Comment choisir un langage et logiciel de programmation ?
    Par yoshka dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2014, 10h15
  2. Quel langage de programmation choisir?
    Par Nobel_prize_of_music dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2012, 19h25
  3. commencer en programmation C++
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2011, 10h16
  4. J'aimerais commencer la photographie...
    Par EtoileDuMatin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/05/2007, 18h28
  5. Par quels Objets célestes commencer l'Observation lorsque l'on débute?
    Par invite0421c02f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2005, 11h28