Demande de conseils !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demande de conseils !



  1. #1
    job.moun

    Question Demande de conseils !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en dernière année dans une école ingénieur et j'ai le choix entre les trois projets de fin d'études suivants:
    - Junior DBA dans le domaine bancaire .
    - programmeur C/C++ chez un opérateur.
    - programmeur web chez un opérateur.

    sachant que le 1er offre est le plus proche de la ville dans laquelle je suis entrain d'étudier maintenant, alors je voulais savoir lequel de ces trois vous me conseiller de faire ? et qui a plus de valeur dans le marché professionnel ?

    Merci d'avance chers amis.

    Job.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Demande de conseils !

    A priori ce sont trois métiers très différents, ce n'est qu'une question de goût par rapport à ce que tu désires faire dans le monde pro...

  3. #3
    job.moun

    Smile Re : Demande de conseils !

    et pour chercher un boulot après laquelle et la plus demandé ?
    J'ai deja passé des stages en développement mais la c'est mon dernier stage donc je veux faire quelque chose qui va me faciliter l'insertion dans le monde professionnel !

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Demande de conseils !

    Citation Envoyé par job.moun Voir le message
    et pour chercher un boulot après laquelle et la plus demandé ?
    Aucune idée ! Mais je ne pense pas que ce soit forcément la bonne optique pour choisir. Choisis ce que tu préfères faire car tu vas passer 8h / jours à en bouffer, et si ça ne te plaît pas, tu ne seras pas un bon professionnel... Mais c'est une vision très personnelle. Une petite remarque sur les "technos", le C n'est pas prêt de disparaître, c'est LE langage pour le "bas niveau". La base de donnée, je ne connais pas, je ne pense pas qu'il y ait des centaines de bdd, ni qu'il y en ait de nouvelles tous les jours. "Programmeur web" c'est très flou, plutôt "front-end" (côté navigateur donc javascript + framework je pense), ou bien "back-end" (côté serveur, donc je ne sais pas trop, à mon avis plus ou moins ce que tu veux + bdd), bref il y a (au moins) 2 métiers différents, et j'ai l'impression que c'est un domaine où les modes changent très souvent...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demande conseils
    Par kapend dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2015, 09h53
  2. Demande conseils
    Par Formule1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 11h25
  3. Demande de conseils
    Par Formule1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2011, 15h19
  4. [Divers] Demande de conseils
    Par invite6913ad0c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2008, 16h45
  5. Demande De Conseils Sur Les Pac
    Par invite8d9d5e78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2007, 09h54