Application à créer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Application à créer



  1. #1
    payschaud

    Application à créer


    ------

    Bonjour, j'ai acheté un téléphone portable très très simple : Wiko Lubi 4. Je n'ai pas besoin d'un super téléphone et celui-ci me convient pour seulement l'utilisation d'appels.
    Sur mon ancien téléphone j'avais une application agenda très pratique et je l'utilisais très souvent sur laquelle je pouvais ajouter des événements comme les RDV par exemple. Sur ce nouveau téléphone j'ai une application calendrier mais la seul option possible est d'aller à une date choisie.
    Je me demandais si un génie de la programmation pouvait créer soit une application agenda, soit modifier l'application calendrier déjà présente et ajouter la fonction agenda afin de créer des événements que je pourrais enregistrer.
    J'imagine que cela n'est pas forcément possible mais je demande au cas où.
    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Application à créer

    Citation Envoyé par payschaud Voir le message
    Je me demandais si un génie de la programmation pouvait créer soit une application agenda,
    Bonsoir
    C'est un système d'exploitation "propriétaire" et c'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver comme information. Il n'est donc pas possible de programmer sans en savoir plus.
    Quand bien même on trouverait l'information, rien ne dit que l'on peut insérer un programme dans ce système.
    C'est le défaut de ce type d'appareils. Ils sont verrouillés et il faut les utiliser tels quels !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    payschaud

    Re : Application à créer

    Mince ! Merci quand même d'avoir répondu.

  4. #4
    payschaud

    Re : Application à créer

    Sinon je pense à quelque chose. Est-il possible de créer cette application, de l'enregistrer sur ma carte SD et d'utiliser ensuite cette agenda sur mon téléphone?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Application à créer

    Citation Envoyé par payschaud Voir le message
    Sinon je pense à quelque chose. Est-il possible de créer cette application, de l'enregistrer sur ma carte SD et d'utiliser ensuite cette agenda sur mon téléphone?
    Un programme est compilé pour être exécutable. Cette compilation est faite en fonction du système à qui il est destiné. Comme tu ne connais pas ce système, c'est mission impossible !
    Il y a ensuite les scripts qui eux ne sont pas compilés et exécutés tels quels mais chacun d'entre eux exige "un moteur de scripts". Comment savoir si ton téléphone possède l'un de ces moteurs et lequel ?
    Tu peux cependant faire quels tests :
    mets une simple page HTML sur ta carte SD et essaie de l'ouvrir.
    Si ça marche, insère un petit script Javascript dans la page html.
    Si ça marche, tu disposes du moteur Javascript et tu vas pouvoir écrire ton application en HTML4.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  7. #6
    payschaud

    Re : Application à créer

    En fait je n'ai que le wap alors je ne sais pas si je peux faire les tests que tu me proposes.

  8. #7
    cherbe

    Re : Application à créer

    Citation Envoyé par payschaud Voir le message
    En fait je n'ai que le wap alors je ne sais pas si je peux faire les tests que tu me proposes.
    Ça m'étonnais aussi que ce genre d'appareil ait un lecteur de carte SD mais vu que c'est toi qui en parlais...
    Puisque tu as une connexion internet, trouve-toi un agenda en ligne style Google Agenda et il doit y en avoir d'autres. C'est la solution la plus simple.
    Et puisqu'il vaut mieux faire compliqué quand on peut faire simple, tu peux installer l'application dont je parlais sur un serveur web. Elle aura les même fonction que Google Agenda mais c'est toi qui l'auras créée !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  9. #8
    payschaud

    Re : Application à créer

    Non non Cherbe j'ai vraiment une carte mémoire micro SD que j'ai inséré dans le téléphone. Mais avec l'internet WAP je ne crois pas pouvoir télécharger une appli sur mon téléphone. Car après je ne suis pas sûr qu'il puisse lire cette appli.

  10. #9
    cherbe

    Re : Application à créer

    Citation Envoyé par payschaud Voir le message
    Non non Cherbe j'ai vraiment une carte mémoire micro SD que j'ai inséré dans le téléphone.
    Mais avec l'internet WAP je ne crois pas pouvoir télécharger une appli sur mon téléphone. Car après je ne suis pas sûr qu'il puisse lire cette appli.
    Il n'est pas indispensable de télécharger. Tu peux introduire la carte dans un PC ou un smartphone et copier les fichiers.
    Si tu peux aller sur internet, il doit être capable de faire fonctionner une application HTML4.
    Est-ce que tu peux voir la liste des fichiers de la carte SD quand elle est en place ?
    Dernière modification par cherbe ; 22/08/2016 à 08h58.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  11. #10
    payschaud

    Re : Application à créer

    oui je peux voir ma carte sd sur mon tel. Le WAP c'est ce qu'il y avait sur les anciens tél pour aller sur le net. Du coup je ne sais si je peux voir un fichier html4. Si jamais je fais fonctionner une appli html4 est-ce que cela veut dire que je dois être connecté à chaque fois sur internet pour faire fonctionner cette appli html4? Enfin connais tu une appli agenda (en html4 je suppose) super simple et pas trop lourde que je pourrais télécharger?

  12. #11
    cherbe

    Re : Application à créer

    Si tu vois le contenu de la carte, tu verras le fichier HTML. Maintenant est-ce qu'il va accepter de l'ouvrir ? C'est pour ça qu'il faut faire des tests préalables.
    Il n'est en aucun cas besoin d'internet pour ouvrir un fichier HTML local, idem pour les scripts JS (javascript).
    Pour un agenda, il faudra stocker les données en local pour se passer d'internet. C'est possible depuis HTML4.
    Je ne connais pas ce genre d'application en HTML4 mais je n'ai pas cherché non plus !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  13. #12
    cherbe

    Re : Application à créer

    OUPS, je parle d'HTML4 mais c'est de HTML5 dont il s'agit. 1000 excuses !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Application à créer

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    OUPS, je parle d'HTML4 mais c'est de HTML5 dont il s'agit. 1000 excuses !
    A priori un browser WAP (si c'est bien de cela qu'il s'agit) n'a absolument aucune chance d'être compatible avec HTML5.
    Le Lubi 4 dont il est question ici ressemble à un clone des anciens Samsung Solid.

  15. #14
    payschaud

    Re : Application à créer

    Donc je n'ai trouvé que des fichiers HTML simples mais pas de HTML 4 ou 5. C'est fichiers je ne peux pas les ouvrir. Effectivement c'est un navigateur WAP. Le Lubi 4 est un téléphone portable sans abonnement que j'ai acheté pour à peine 18 euros. Mais je pensais qu'il y avait quand même un agenda très simple puisqu'il y a toujours ce type d'application ultra simple sur tous les téléphones basiques.
    Donc maintenant je voulais savoir si vous aviez une ultime petite solution pour moi SVP. Je vous remercie par avance.

  16. #15
    cherbe

    Re : Application à créer

    Citation Envoyé par payschaud Voir le message
    Donc je n'ai trouvé que des fichiers HTML simples mais pas de HTML 4 ou 5. C'est fichiers je ne peux pas les ouvrir. Effectivement c'est un navigateur WAP. Le Lubi 4 est un téléphone portable sans abonnement que j'ai acheté pour à peine 18 euros. Mais je pensais qu'il y avait quand même un agenda très simple puisqu'il y a toujours ce type d'application ultra simple sur tous les téléphones basiques.
    Donc maintenant je voulais savoir si vous aviez une ultime petite solution pour moi SVP. Je vous remercie par avance.
    Si tu ne peux pas ouvrir de fichier, la messe est dite !
    Il te reste la solution internet avec un agenda en ligne mais ça coûtera de la bande passante.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Discussions similaires

  1. créer une application fb
    Par meadow88 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2015, 17h43
  2. Créer application multiposte utilisant la meme base
    Par safaben dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2014, 15h38
  3. créer une application Windows phone sous W7
    Par ColonelCasey dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2013, 16h06
  4. Créer une application pour MAC
    Par Toufinet dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2011, 09h21
  5. créer application en c++ avec visual express
    Par invited63972eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 23h18