Aide pour choisir un langage de programmation. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Aide pour choisir un langage de programmation.



  1. #31
    Kzano

    Re : Aide pour choisir un langage de programmation.


    ------

    Merci pour toutes vos réponses !

    Désolé pour l'absence de réponse mais j'étais très occupé. ^^
    Je n'ai cependant pas chômé car j'ai été récolter plus d'informations à propos de mon projet.
    La personne handicapée ne pourra bouger seulement son bras. J'en ai donc conclu que le mieux serait qu'il fasse passer son bras devant un capteur pour couper un faisceau et de là je récupérerai le signal du capteur sur un port USB de l'ordinateur.
    Il faudrait donc que je puisse récupérer ce signal (0 ou 1) et que je puisse l'exploiter pour "naviguer" dans le menu du "logiciel". Quant au choix des images il faut que ça fasse un peu comme la roue au jeu "La roue de la fortune" sauf que ce sont 4 images à la place, et lorsque la personne s'arrête sur l'image et ne tourne plus cela valide son choix.

    J'espère avoir été plus précis dans la description de mon projet !

    -----

  2. #32
    Dlzlogic

    Re : Aide pour choisir un langage de programmation.

    Bonjour,
    Concernant la gestion des images et des sons qui les accompagnent, puisqu'il s'agit d'animaux, j'ai fait cela. Je peux vous donner le programme si vous voulez, mais comme apparemment, il s'agit d'un projet scolaire, je me limiterai aux conseils.
    Question à la modération : il s'agit d'un jeu type Mémory, destiné à des enfants. Puis-je donner un lien sans faire de l'auto-promotion ?

  3. #33
    Jack
    Modérateur

    Re : Aide pour choisir un langage de programmation.

    Oui, je ne pense pas que ce soit de l'autopromotion spontanée.

  4. #34
    Dlzlogic

    Re : Aide pour choisir un langage de programmation.

    Voila le lien sur le jeu,
    www.dlzlogic.com/Memory.7z
    Merci de me prévenir s'il y a le moindre souci, je l'ai mis dans mon site il y a bien longtemps.
    L'extension est 7z, si cela pose un problème je ferai un zip.

  5. #35
    emmane

    Re : Aide pour choisir un langage de programmation.

    Bonsoir
    Citation Envoyé par Kzano Voir le message
    Je me présente, je suis étudiant en GEII et je souhaiterai créer un logiciel (ou programme) pour mon projet tuteuré du semestre 2.
    Votre projet devient plus clair maintenant. Avez-vous choisi votre langage de programmation ? Dans votre cursus, on ne vous conseille rien à ce sujet ? Voulez-vous qu'on vous fournisse un programme ?

  6. #36
    Kzano

    Re : Aide pour choisir un langage de programmation.

    Merci Dlzlogic, je vais aller faire un petit tour sur ton site et voir comment se présente ton programme. Je te dirai si j'ai le moindre problème !

    Je pense partir sur du C ou Python. Cependant je ne sais pas si je peux récupérer des informations sur un port USB avec ces langages. Je vais envoyer un mail à un de mes professeurs savoir ce qu'il me conseille. Non je ne veux pas de programme déjà tout fait, je veux le faire de mes propres mains.

  7. #37
    Jack
    Modérateur

    Re : Aide pour choisir un langage de programmation.

    Cependant je ne sais pas si je peux récupérer des informations sur un port USB avec ces langages
    Il existe plusieurs modes d'exploitation de l'usb. Le plus simple est de gérer ton port USB comme un port série. Il suffit que ton capteur ait cette possibilité, ce qui est souvent le cas. Il suffira d'installer le bon driver et tu te retrouveras avec un port COM.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. J'aimerais commencer la programmation quels langage choisir?
    Par Azue dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2015, 19h24
  2. Comment choisir un langage et logiciel de programmation ?
    Par yoshka dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2014, 10h15
  3. Aide pour programmation automate en langage lader ?
    Par nathdee dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2014, 05h01
  4. Besoin d'aide en programmation langage c svp ?
    Par soulnini dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/08/2013, 17h46
  5. Quel langage de programmation choisir?
    Par Nobel_prize_of_music dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2012, 19h25