Quel IDE faut-il utilisé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Quel IDE faut-il utilisé?



  1. #1
    mril232

    Quel IDE faut-il utilisé?


    ------

    Bonjour,
    je veux faire un logiciel qui contient un outil de dessin, j'ai fait quelques recherches sur internet j'ai trouvé deux noms qui reviennent souvent c'est visual studio et netbeans, etje dois faire un choix avant les deux. Comme je ne connais pas ce que contient chacun des deux si c'est possible de me dire qui sera le plus facile à apprendre, celui qui sera le mieux à faire ce genre de trucs, le plus ou je peux trouver de l'aide sur internet dans le cas ou j'ai besoin.
    Je sais c'est un peu vague prière de m'excuser et MERCI.
    CDT

    -----
    "le diable se cache dans les détails"

  2. #2
    pm42

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Vu que l'un est sur Windows avec les langages Microsoft et l'autre multi-plateforme et typé Java, il faudrait déjà savoir quel langage et OS tu cibles.
    Sinon, Eclipse et Intellij Idea sont aussi d'excellents IDE. Il y en a d'autres.

  3. #3
    mril232

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Quelle langage je cible, je n'ai pas de préférence je ne connais ni l'un ni l'autre, du coup je cherche le plus facile pour débuter pour l'OS je pense ça va être Windows.
    je pense que j'ai vu que les logiciels de VS sont exécutable que sur Windows et MAC non ?
    "le diable se cache dans les détails"

  4. #4
    CM63

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mril232 Voir le message
    les logiciels de VS sont exécutable que sur Windows et MAC non ?
    Les logiciels générés avec VS je ne sais pas, mais en tout cas VS lui-même ne tourne que sous Windows et donc je te conseille de prendre plutôt un IDE qui ne dépende pas de Windows, plus généralement qui soit "libre". Je ne pourrais pas te donner d'autre conseil car j'ai beaucoup travaillé sans IDE, a la mano.

    Mais pour le choix du langage, même conseil : prend plutôt Java que C#, Java est libre et multi-plateforme, C# dépend de Microsoft. Après (ou plutôt avant) il y a aussi c++ mais c'est un peu la vielle école.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mril232

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Oui c'est a priori ce que je pensais. après j'ai vu la sortie du nouveau VS 2017, les avis disent qu'il y a beaucoup de fonctionnalités, et on peut programmer avec java aussi.
    après comme j'ai dit au début il faut que j’intègre un outil de dessin dans mon logiciel c'est la priorité pour moi. du coup je sais pas lequel aura plus d'avantages que l'autre.
    "le diable se cache dans les détails"

  7. #6
    CM63

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Qu'est-ce que tu entends par "un outil de dessin"?

  8. #7
    CM63

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Est-ce qu'il faut que l'appli que tu vas faire doit être portable sur un autre OS que Windows? Si oui, ça ecarterait quand même VS, même si ils prétendent que tu peux faire du portable, ils ne sont connus pour être très ouverts.

  9. #8
    mril232

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    c'est comme un truc de paint avec blocks que je dois lier avec des lignes. je vais avoir des blocks A -B- C-D , et si je met une lignes entre le block A et B je vais avoir un traitement derrière.
    le logiciel ne sera que sur Windows c'est quasi sûr. mais si VS 2017 intègre java je pense que je pourrais programmer avec et que le logiciel soit portable non ?
    "le diable se cache dans les détails"

  10. #9
    CM63

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Citation Envoyé par mril232 Voir le message
    c'est comme un truc de paint avec blocks que je dois lier avec des lignes. je vais avoir des blocks A -B- C-D , et si je met une lignes entre le block A et B je vais avoir un traitement derrière.
    Ah ok, je vois, dans ce cas il faudrait voir aussi quelle bibliothèque graphique prendre.

    Citation Envoyé par mril232 Voir le message
    le logiciel ne sera que sur Windows c'est quasi sûr. mais si VS 2017 intègre java je pense que je pourrais programmer avec et que le logiciel soit portable non ?
    Ben tu fais ce que tu veux mais moi, si il y a un impératif de portabilité sur un autre OS, notamment Linux, je ne prends pas VS, y'en a de mieux.

    PS : il sera que sur Windows ou sur un autre OS? J'ai un doute , je n'ai pas compris

  11. #10
    CM63

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Il y a aussi Javascript, là ce serait absolument portable puisque ça marche sous navigateur en html5+Javascript, mais par contre je ne pense pas qu'il y ait de IDE, à moins qu'on me contredise. Il faudrait développer a la mano, mais ne serait-ce pas envisageable ?

  12. #11
    mril232

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Ben tu fais ce que tu veux mais moi, si il y a un impératif de portabilité sur un autre OS, notamment Linux, je ne prends pas VS, y'en a de mieux.

    PS : il sera que sur Windows ou sur un autre OS? J'ai un doute , je n'ai pas compris
    Pour l'insta,t l'idée que j'ai dans la tête ça sera que windows par ce que ça va être quelque chose que pour moi.
    Et quand on dit que si on passe par VS ça ne va pas être portable est ce que c'est lié au fait du langage de prog choisi ou tout ce qui est fait sur VS n'est pas portable ?
    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Il y a aussi Javascript, là ce serait absolument portable puisque ça marche sous navigateur en html5+Javascript, mais par contre je ne pense pas qu'il y ait de IDE, à moins qu'on me contredise. Il faudrait développer a la mano, mais ne serait-ce pas envisageable ?
    non je pense pas que c'est dans mes compétences.
    "le diable se cache dans les détails"

  13. #12
    pm42

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Si c'est pour faire du pur Java, j'ai du mal à voir l'intérêt de VS 2017 par rapport aux grands standard du monde Java (Eclipse, IDEA, Netbeans) qui sont gratuits, plein d'outils divers dédiés au langage, etc.

  14. #13
    CM63

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Citation Envoyé par mril232 Voir le message
    Et quand on dit que si on passe par VS ça ne va pas être portable est ce que c'est lié au fait du langage de prog choisi ou tout ce qui est fait sur VS n'est pas portable ?
    Je pense que c'est plutôt "tout ce qui est fait sous VS" mais les défenseurs de VS vont te dire le contraire, c'est clair que chez Microsoft la portabilité et l"ouverture" n'est pas leur fort, alors quand on dit "dans un premier temps je fais sous Windows", on prend des risques pour la suite, si vraiment on vise la portabilité, mais après il faut se décider, il y a des avantages et des inconvénients. Ce qui est sur c'est que si on vise tout VS on ne plus revenir en arrière.

    A ta place je ferrais un essai en Python pour voir la faisabilité de l'appli déjà, tant pis si c'est jetable, tu fais un poubelle-ware comme on dit

  15. #14
    CM63

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Si c'est pour faire du pur Java, j'ai du mal à voir l'intérêt de VS 2017 par rapport aux grands standard du monde Java (Eclipse, IDEA, Netbeans) qui sont gratuits, plein d'outils divers dédiés au langage, etc.
    Tout à fait d'accord.

  16. #15
    mril232

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Si c'est pour faire du pur Java, j'ai du mal à voir l'intérêt de VS 2017 par rapport aux grands standard du monde Java (Eclipse, IDEA, Netbeans) qui sont gratuits, plein d'outils divers dédiés au langage, etc.
    Oui c'est vrai j'essaie juste de réunir le max d'informations
    "le diable se cache dans les détails"

  17. #16
    CM63

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Mais c'est vrai que ces outils sont d'un abord pas évident si on débute, mais à un moment il faut peut-être franchir la pas.

  18. #17
    mril232

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Je pense que c'est plutôt "tout ce qui est fait sous VS" mais les défenseurs de VS vont te dire le contraire, c'est clair que chez Microsoft la portabilité et l"ouverture" n'est pas leur fort.
    Je confirme.
    Et au niveau apprentissage lequel sera le plus facile ?
    "le diable se cache dans les détails"

  19. #18
    CM63

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Citation Envoyé par mril232 Voir le message
    Et au niveau apprentissage lequel sera le plus facile ?
    Aucune idée, Pm42 t'en a cité 3 libres : Eclipse, IDEA, Netbeans , il faut voir, personnellement je ne les ai pas utilisés, j'ai surtout programmé a la mano, enfin je veux dire sans IDE (sauf actuellement où j'utilise Android Studio pour développer des applis Mobile).

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Déplacé en programmation qui me semble plus approprié.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    pm42

    Re : Quel IDE faut-il utilisé?

    Citation Envoyé par mril232 Voir le message
    Et au niveau apprentissage lequel sera le plus facile ?
    Le choix de l'IDE n'aura que peu d'influence. J'aurais tendance à dire de commencer avec Eclipse parce que c'est sans doute le plus répandu et celui sur lequel on trouvera le plus de docs mais c'est à vérifier.

Discussions similaires

  1. Dans quel cas on utilise (Cos A)² + (Sin A)² = 1
    Par invite95bcfd28 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2008, 17h46
  2. Quel matériaux utilisé?
    Par indri dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 22h30
  3. Quel filtre à utilisé en amont d'un hacheur?
    Par invite90da8a98 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2008, 20h33
  4. Quel est le changement de variable utilisé?
    Par le fouineur dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2007, 12h58
  5. HPLC_Dans quel cas on utilise?
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 01h02