DLL C++ Programmation Java
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DLL C++ Programmation Java



  1. #1
    leoleoleo24

    DLL C++ Programmation Java


    ------

    Bonjour,

    Autant le dire tout de suite, je suis pas un expert en programmation informatique, mais je connais un peu le Java. Je connais pas le C++. Mon problème est que j'ai un MCP2200, un circuit intégré qui est un bridge USB vers UART pour contrôler un microcontrôleur. L'USB etant connecté au PC et la partie UART au microcontrôleur. J'aimerais développé une interface graphique en Java (avec JavaFX) pour configurer le circuit intégré MCP2200. Microchip le fournisseur du circuit intégré a déjà développé une interface graphique. Mais je l'aime pas. Je veux en faire une customize à mon gout ! La datasheet du composant fourni tout une liste de commande à envoyer par USB pour configurer le MCP2200. Ma question est est ce que je peux faire cela en JAVA sachant : " To help the user develop a custom configurator, Microchip provides a DLL that uses Microsoft. NET FrameWork 3.5. There is a documentation about drivers and utilities on the MCP2200 product page at www.microchip.com (in the software section) with information on associating the DLL with a Visual C++ project." Je vous invite à aller voir la VRAI page 12 et 13 et la suite de la datasheet si vous voulez pour un peu mieux comprendre le principe. Je vous envois la datasheet en PJ.

    Merci beaucoup. Bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    leoleoleo24

    Re : DLL C++ Programmation Java

    Rebonjour,

    Pour vous aider un peu plus, Microchip fournit également d'autres documents qui peuvent être utile dans le choix du langage de programmation. En fait maintenant je me demande si je ne vais pas me mettre au C++ ... je me demande si utilisé le Java ne sera pas plus compliqué, étant donné que Microchip fournit des exemple de code C++ pour l'application. Peut-être pourriez vous m'aider à faire mon choix. Je vous donne 3 documents supplémentaires qui sauront être utiles.

    Merci !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    leoleoleo24

    Re : DLL C++ Programmation Java

    Je crois que je vais me mettre au C++ ! Le code avec la DLL (Unmanaged) a l'air bien plus difficile à comprendre !

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : DLL C++ Programmation Java

    Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais configurer dans le MCP2200

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leoleoleo24

    Re : DLL C++ Programmation Java

    Je veux configurer des registres. Ça peut être des registres qui permettent de régler la baud rate, le nombre de bit envoyé par "character" ...

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : DLL C++ Programmation Java

    Citation Envoyé par leoleoleo24 Voir le message
    Je veux configurer des registres. Ça peut être des registres qui permettent de régler la baud rate, le nombre de bit envoyé par "character" ...
    A quoi sert de configurer les registres? Quel est le but de l'utilisation du MCP2200? En principe, c'est juste une passerelle série asynchrone <->USB.
    Donc la vitesse , le protocole série, tout ça c'est pris en compte par le driver de ton PC et tu le fixes à l'aide d'un émulateur de terminal (putty, terraTerm, etc.)

Discussions similaires

  1. Programmation Java...Help!
    Par Loss44 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2015, 19h11
  2. Programmation Java
    Par flolarajasse dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2012, 11h33
  3. Java Programmation
    Par livre dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 21h58
  4. Java programmation
    Par invite56460777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2005, 21h17
  5. Programmation en Java
    Par invited2e9dd9d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2005, 18h37