pourquoi bill Gates, Elon Musk... ont peur de l'intelligence artificielle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

pourquoi bill Gates, Elon Musk... ont peur de l'intelligence artificielle



  1. #31
    jiherve

    Re : pourquoi bill Gates, Elon Musk... ont peur de l'intelligence artificielle


    ------

    Bonsoir
    la belle blague...
    ibm c'est international business machine, fondée en 1911.
    à l'époque, c'était des caisses enregistreuses.
    Le film 2001 est sorti en 1968 et il y avait bien longtemps qu'IBM fabriquait des ordinateurs , je les ai utilisé et si la correspondance HAL IBM n'était pas voulue il n’empêche qu'elle est connue depuis la sortie du film mais bien sur on peut l'ignorer !
    Pour ce qui est des bases de numération merci de bien vouloir me faire credit d'en savoir quelque chose j'ai commencé à coder alors que la plupart d'entre vous n'existaient même pas!
    Pour le reste je constate que les aveugles le restent et je ne me souviens pas d'avoir mentionné 1929.
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #32
    -anatole-

    Re : pourquoi bill Gates, Elon Musk... ont peur de l'intelligence artificielle

    Hey, pour répondre a ta question : Imagine que un jour un robots intelligent soit capable d'aller chercher des infos sur internet. Il pourrait bien trouver des information sur les humains envoyez des messages a d'autres robots etc...

  3. #33
    Ludwig1

    Re : pourquoi bill Gates, Elon Musk... ont peur de l'intelligence artificielle

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Là aussi, cela revient à ignorer tout ce qui a déjà été fait pour éviter ce genre de choses en informatique classique.
    Et la qualité qu'on a déjà atteint en voiture autonome ou en pilotage d'avion et de drones par des IA.
    Salut, c'est bien de citer L'IA, mais je ne suis pas sur que ceci soit vraiment de l'IA c'est d'avantage des asservissements.
    C.a.d des boucles de règlages de types numériques. Espace d'état, prédicteurs d'états etc...
    L'IA c'est entre autre le construction automatique d'un algorithme par le calculateur à partir des données, puis sa correction automatique toujours par le calculateur jusqu'à ce que ça marche.

    Cordialement

    Ludwig

  4. #34
    pm42

    Re : pourquoi bill Gates, Elon Musk... ont peur de l'intelligence artificielle

    Citation Envoyé par Ludwig1 Voir le message
    Salut, c'est bien de citer L'IA, mais je ne suis pas sur que ceci soit vraiment de l'IA c'est d'avantage des asservissements.
    Eb général, on met les réseau de neurones et autres techniques d'apprentissages type algorithmes génétiques dans la catégorie IA et c'est bien de cela dont je parlais.

    Quand on fait un avion de chasse piloté automatiquement et qui bat les humains en combat aérien, ce n'est pas avec de vieilles techniques d'informatique pour contrôler des machines outils...

  5. #35
    Ludwig1

    Re : pourquoi bill Gates, Elon Musk... ont peur de l'intelligence artificielle

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Eb général, on met les réseau de neurones et autres techniques d'apprentissages type algorithmes génétiques dans la catégorie IA et c'est bien de cela dont je parlais.

    Quand on fait un avion de chasse piloté automatiquement et qui bat les humains en combat aérien, ce n'est pas avec de vieilles techniques d'informatique pour contrôler des machines outils...

    Resalut,

    Avant de passer à la programmation de quoi que ce soit, il faut définir le système, c'est à dire sa dynamique, ceci se fait avec des ED (Linéaires ou non) puis en général on passe le tout à la moulinette de la "Théorie de la Variable complexe, Riemann, Laplace et autres...). C'est seulement une fois tous ce travail fait que l'on peut choisir des " techniques de programmation".
    Ceci étant je souhaite tout de même te faire remarquer que les calculateurs analogiques sont plus rapides que les calculateurs numériques.

    Eb général, on met les réseau de neurones et autres techniques d'apprentissages type algorithmes génétiques dans la catégorie IA et c'est bien de cela dont je parlais....
    C'est que j'avais compris. Pour ma part l'IA est aussi la construction automatique du codage à partir de données.
    Exemple dans mon domaine:

    Pour K qui varie de 0 à 100, pour la FT (s+5)k / s(s^2+5s+35) tracer le lieu d'Evans " s = opérateur de Laplace"

    j'ai pas le codage pour tout ça, mais la machine sait faire,
    elle sait pas encore faire elle commence par poser des questions,
    elle apprend en mode interactif.
    Mais tout ça c'est vieux, M.I.T. John McCarthy

    Cordialement

    Ludwig

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Elon Musk argues that we must put a million people on Mars
    Par Moinsdewatt dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 63
    Dernier message: 04/12/2023, 17h16