Bonjour à tous

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum (et j’admets que je devrai le faire plus souvent), mais aujourd'hui j'ai besoin de vous !

Je suis en première année d'école d'ingénieur, et on doit réaliser un projet d'informatique pour le 2nd semestre : On doit coder, en C, un jeu de société adapté du jeu "10' to kill".
Je me suis déjà frotté un peu à la programmation, donc j'ai quelques bases, mais j'avoue que mes connaissances sont assez limitées.
Déjà j'ai du mal avec CodeBlock et ses réglages. Je galère aussi sur la gestion des fichiers du programme (le main.c, les librairies, etc...), et enfin je galère pour installer la bibliothèque SDL2.

Voici donc mes premières questions :

-Y a t-il des réglages spécifiques à faire sur CodeBlock, après l'avoir installé ? En effet j'ai commencé à l'utiliser directement après l'avoir installé sur mon pc, mais je me demande si je n'aurais pas du faire un tour dans les très nombreux, et complexes, paramètres afin de pouvoir me servir au mieux du logiciel.

- Lorsque je créé un projet, que dois-je faire pour avoir un "set-up" propre ? Je m'explique, d'habitude je choisi "Console application", mais de ce que j'ai compris, je peux moi même créer mon type de projet, afin de mieux gérer l'arborescence des fichiers, etc ...

-Enfin, comment installer un utiliser la bibliothèque SDL2 ? Et comment faire pour que mon professeur puisse utiliser le programme lorsque je lui transférerai ?

Je vous remercie en avance pour votre aide !


P.S. :
Voici ma config :
- OS : Windows 10 Famille 64 bits (10.0, version 16299)
- CodeBlock 17.12 (avec le mingw)
- SDL : 2.0.8