Création de dossier en fonction de sous-dossier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Création de dossier en fonction de sous-dossier



  1. #1
    nahel

    Création de dossier en fonction de sous-dossier


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'arriver sur le forum, et comme beaucoup, je viens car j'ai un souci, et peu de compétences dans le domaine ! Donc je fais appel aux experts que vous êtes

    Je m'explique (je ne sais pas en quel language écrire ce script )

    On m'a demandé "d'automatiser" la création d'une nouvelle arborescence en fonction de l'ancienne.

    J'ai un dossier "Clients" qui regroupe environ 250 dossiers, avec le nom de tous les clients, et dans chaque dossier, j'ai un sous dossier pour chaque année où on a effectué une opération pour ce client. Donc j'ai par exemple, un dossier "Adidas", avec des sous dossier : 2014 2015 2016 2017 2018 et avec une même arborescence pour chaque année.

    Et en fait on a un réseau "Q", où sont les clients, qui commence à être saturé, ce qu'ils voudraient que je fasse,
    C'est créer un premier filtre par année dans l'arborescence, qu'on ait du coup, pour reprendre mon exemple : Un dossier "Clients" dans un autre réseau (le U ici). Puis avoir un filtre à l'année donc 2014 2015 2016 2017 2018, et pour chaque année, un sous dossier par marque, donc ici pour chaque année depuis 2014 on aurait un sous dossier "Adidas".

    Et donc faire ça pour les 250 clients...

    Je ne sais pas du tout si c'est possible, j'ai checké sur pas mal de forums mais je ne trouves pas, ne "connaissant" que du Python (applicatif Géomatique) je ne sais pas du tout comment et avec quel language le faire (toujours si c'est possible)

    Pour ressortir en gros un script qui me fait :
    IF (chemin du dossier client 2014 dans le lecteur réseau Q) EXIST
    THEN CREATE(dossier(nom client)) = (Une Copie du dossier /Chemin du dossier client 2014 dans le lecteur réseau Q)
    IN (chemin du dossier 2014 dans le lecteur réseau "U")

    Et ce, pour chaque année, et chaque marque, donc une boucle j'imagine.
    Alors vous l'aurez compris j'ai juste une vague idée du comment pourrait peut être fonctionner la boucle.
    Si jamais quelqu'un connaît une solution je lui en serais très reconnaissant

    Merci beaucoup déjà pour votre temps, ainsi que votre intérêt !

    A bientôt !

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Création de dossier en fonction de sous-dossier

    Bonsoir,

    Afin que l'on puisse vous aider, pourriez-vous préciser le système d'exploitation utilisé ?

  3. #3
    nahel

    Re : Création de dossier en fonction de sous-dossier

    Bonsoir ! Et merci

    Je suis sous Windows 10, j'ai commencé à tester ce que je pouvais faire sur Python, j'ai réussi à afficher mes sous répertoires pour une marque mais je ne sais pas trop comment faire pour l'ensemble de ma liste de marques créée :


    Mais là je bloque pour le faire sur l'ensemble de mes marques

    Code :

    Code:
    import os
    
    ###Ici la liste de tous mes clients
    
    liste_sous_dossier_clients = os.listdir('Q:\\1- Clients\\')
    
    
    ## ici j'ai créé ma liste d'années pour créer les futures dossiers (jusqu'à 2025)
    
    repertoire_annee = '2001,2002,2003,2004,2005,2006,2007,2008,2009,2010,2011,2012,2013,2014,2015,2016,2017,2018,2019,2020,2021,2022,2023,2024,2025'.split(',')
    print(repertoire_annee)
    
    ##là je fais appel à tout ce qu'il y a à l'intérieur d'Adidas (mais je voudrais le faire avec chaque marque)
    
    for chemin, dossier, fichier in os.walk('Q:\\1- Clients\\ADIDAS'):
      for annee in dossier :
        if annee in repertoire_annee:
          print((chemin.split('\\')[2]), annee) 
    
    ### Pour essayer avec chaque marque 
    ## j'ai essayé de faire appel a quelque chose comme -> 
    
    for marque in liste_sous_dossier_clients :
      for chemin, dossier, fichier in os.walk('Q:\\1- Clients\\'+str(marque)+'\\'):
    
    ## Mais ça ne fonctionne pas
    Donc ensuite je voudrais copier ces dossiers par année de ce disque Q au disque U où je vais créer d'avance des répertoires de 2000 à 2020 vers là.
    Afin d'avoir pour chaque année, un répertoire par marque

    Mais à ce que j'ai lu ce n'est pas trop compliqué pour copier coller un dossier dans un autre répertoire, c'est juste le fait de trier par année en sachant que de base c'est un sous dossier de mon répertoire Clients

    Si quelqu'un connaît la solution... J'arrive pas vraiment à m'exprimer j'ai l'impression...

    Merci à vous !

Discussions similaires

  1. création d'un dossier ''con''
    Par IOMP dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2012, 22h37
  2. Problème de création de dossier avec Windows Explorer
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2011, 19h15
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 21h10
  4. Création de dossier à l'aide macro excel
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2004, 20h11