Logiciel de Contrôle à Distance pour lancer et arrêter un logiciel sur des ordinateurs distant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Logiciel de Contrôle à Distance pour lancer et arrêter un logiciel sur des ordinateurs distant



  1. #1
    MatisseAMEN

    Question Logiciel de Contrôle à Distance pour lancer et arrêter un logiciel sur des ordinateurs distant


    ------

    Bonjour à tous, depuis pas mal de temps je cherche à faire un logiciel avec une partie client (invisible) et une autre partie serveur (visible) qui peut lancer et arrêter un logiciel sur un ordinateur qu n'est pas du même réseau et si possible sans adresse ip client et serveur dans le code source, que sa fonctionne avec une base de donnée sql sur des positions 1 et 0 pour le lancement et l’arrêt du programme avec le nom de l'ordinateur, de la date du premier lancement, et du statut actuel du pc si il est éteint ou allumé et que le logiciel est lancé ou pas...
    Je programmerais ce logiciel en c++ ou vb.net sur visual studio 16

    Merci beaucoup à tous ceux qui tenterons et m'apporterons de l'aide !

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Logiciel de Contrôle à Distance pour lancer et arrêter un logiciel sur des ordinateurs distant

    Citation Envoyé par MatisseAMEN Voir le message
    une partie client (invisible)
    Rien qu'avec ces mots, tu sors de la charte ...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Fustigator

    Re : Logiciel de Contrôle à Distance pour lancer et arrêter un logiciel sur des ordinateurs distant

    Le pourquoi du sondage est en soit absurde, mais avec en plus une faute dans le titre du sondage, qui tient en un seul mot .... faut le faire.

    un logiciel avec une partie client (invisible) et une autre partie serveur (visible)
    Ca veut dire quoi des parties client ou serveur visible ou invisible ?

    Et coder en C++ pour des accès en db, j'ai du mal à comprendre la finalité de cette complication, a fortiori quand la personne n'a visiblement pas les connaissances de bases pour le faire.

  4. #4
    umfred

    Re : Logiciel de Contrôle à Distance pour lancer et arrêter un logiciel sur des ordinateurs distant

    il y a quelques outils des sysinternals de Microsoft qui peuvent répondre en partie à la question => https://docs.microsoft.com/en-us/sys...wnloads/psexec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Logiciel de Contrôle à Distance pour lancer et arrêter un logiciel sur des ordinateurs distant

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    il y a quelques outils des sysinternals de Microsoft qui peuvent répondre en partie à la question => https://docs.microsoft.com/en-us/sys...wnloads/psexec
    Oui, mais il veut une persistence de l'état de lancement, pas seulement l'action.
    Sinon, il y bien $U qui fait ça très bien, mais c'est un peu comme prendre une 338 LM pour chasser le moineau.

  7. #6
    CM63

    Re : Logiciel de Contrôle à Distance pour lancer et arrêter un logiciel sur des ordinateurs distant

    Ben déjà tu chasses pas le moineau, c'est pas bien.

  8. #7
    vande545

    Re : Logiciel de Contrôle à Distance pour lancer et arrêter un logiciel sur des ordinateurs distant

    Ça dépend lequel

Discussions similaires

  1. Lancer un logiciel sur clé usb
    Par paozie42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2017, 13h55
  2. connexion entre 2 ou plusieurs ordi distant sans utiliser de logiciel divers
    Par commercy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2012, 22h48
  3. J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !
    Par maho dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2012, 20h42
  4. logiciel pour calculer distance terre lune
    Par nasalunch dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2009, 11h26