Bonjour,
J'aimerai realiser une regulation du chauffage par PC d'abord et ensuite par PIC quand j'aurai la connaissance necessaire.
Il "suffit" d'envoyer les ordres sur les pilotes car ce sont des chauffages electriques :
Confort 0V --> utilisé
Eco 230V --> utilisé
Hors Gel 115V negatif --> non utilisé
Arret 115V positif --> utilisé par le delesteur et peux-etre par mon montage
Je vais mettre 2 relais + 2 diodes qui seront commander par le PC (port //)
Puis-je utiliser des relais 125V AC ou il faut des 250V AC ?
Mon premier probleme est de trouver les fils pilotes dans le tableau electrique !
Je l'ai ouvert et ca a l'air bien fait.
220 - inter - relais - je ne sais pas quoi pour le chauffage au sol et pour les radiateurs 220 - inter - au chauffage je suppose
Je pense avoir trouvé quelques fils pilotes qu'il me faut mais je suis pas sur car il y a un programmateur et un delesteur. Je ne voudrai pas supprimer le delesteur. Il faut que je debranche les fils pilotes du programmateur et les brancher au montage ?
Ensuite quand le montage qui est tres simple sera fini, je m'attaquerai au logiciel !
Quand je me lancerai dans l'univers des PICs, j'espere pouvoir realiser une commande par PIC.
Une petite question : Combien faut-il d'entrée pour mesurer une tension qui varie d'1V environ a 1mV de precision ?
Est-ce qu'il faut un composant autre que le PIC pour pouvoir mesurer ces tensions ? J'aimerai pouvoir en mesuré 4 ou 5 avec un PIC et disposer de 8 bits de sortie.
Merci de votre aide !
-----