Vœux Parcoursup informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vœux Parcoursup informatique



  1. #1
    Dies

    Vœux Parcoursup informatique


    ------

    Bonjour,

    Je vais rentrer en terminale avec les spécialités mathématiques et NSI et avec l'option maths expertes. J'ai abandonné la spécialité SES. Oui, je n'ai pas pris physique-chimie et j'ai bien peur que cela me soit fatal pour certains de mes vœux, mais je vais y revenir plus tard.

    Mon rêve est de devenir ingénieur en data science ou en cybersécurité.

    Je suis inquiète quant à mon avenir. Je suis une bonne élève (première de la classe en terme de moyenne générale pour cette année de première, mais je n'étais pas non plus dans une très bonne classe apparemment. Je ne vais pas énumérer toutes mes moyennes, car ce n'est pas trop apprécié ici visiblement), mais je ne suis pas sûre que cela suffira pour me démarquer. Beaucoup s'y connaissent mieux et ont plus de facilité que moi en informatique et en mathématiques. Il me semble qu'en mathématiques, je réussis juste bien au lycée, car tous les exercices se ressemblent. J'ai donc un peu peur pour l'option maths expertes. Donc si vous avez des conseils pour avoir une logique mathématique, je suis preneuse. Et pour l'informatique, j'en pratique vraiment régulièrement, notamment la programmation, car c'est ma passion. Mais je n'ai jamais réussi à passer le cap de me lancer dans un réel projet.

    Par ailleurs, je compte faire tous mes vœux Parcoursup dans une seule ville (en l'occurrence, Rennes). Je ne vis pas actuellement dans cette ville, ni dans cette académie. Donc peut-être que cela me causera préjudice pour Parcoursup même si je compte mettre toutes mes chances de mon côté ? J'ai déjà commencé à faire mes recherches sur les formations qui pourraient m'intéresser. Mes premier vœux concernent deux écoles : INSA et ESIR. Je sais qu'il y a aussi ISEN et EPITA, mais il faut aller dans une autre ville pour la deuxième ou la troisième année, ce qui est impossible, car je veux rester à Rennes. Mes deuxièmes vœux concernent l'université avec la licence mathématiques ou informatique, sinon il y a la licence MIASHS qui correspond totalement à mes spécialités. J'ai en tête qu'en troisième année, j'essayerai d'intégrer l'ENS ou l'ENSAI. Sinon, j'ai vu qu'il y avait le BUT GEI (je crois que c'est ce nom-là), mais c'est vraiment en dernier recours. Donc si vous connaissez d'autres formations qui correspondent à mes critères, faites-le moi savoir. Je suis aussi preneuse si vous avez des conseils ou des suggestions à me donner.

    Je vous remercie.
    Cordialement,

    -----
    Dernière modification par Dies ; 29/07/2023 à 08h36.

  2. #2
    pm42

    Re : Vœux Parcoursup informatique

    Pourquoi ouvrir un autre fil sans même participer à celui où tu as eu des réponses : https://forums.futura-sciences.com/q...ormatique.html ?

  3. #3
    xMeijex

    Re : Vœux Parcoursup informatique

    Je réponds dans l'autre post

  4. #4
    Dies

    Re : Vœux Parcoursup informatique

    Je suis nouvelle sur le forum, je suis désolée, j'ai cru que mon post n'avait pas été envoyé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brother95

    Re : Vœux Parcoursup informatique

    Si tu as des réponses, c est qu il est bien parti !
    On comprend un peu mieux ce que tu veux faire mais les contraintes sont toujours aussi nébuleuses.
    Sans physique aucune, l électronique est à oublier.
    Réponds sur l autre fil.
    Dernière modification par Brother95 ; 29/07/2023 à 09h18.

Discussions similaires

  1. Vœux Parcoursup en maths et informatique
    Par Dies dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/01/2024, 17h39
  2. [Parcoursup] Double licence informatique-biologie
    Par kalthebest dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2023, 14h11
  3. Parcoursup vœux archivés
    Par Wilypass dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2022, 19h08
  4. Conseil de vœux Parcoursup PCSI/BCPST
    Par Cylicium dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2021, 12h55
  5. MPSI/PCSI Liste de vœux Parcoursup
    Par estb90 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2021, 23h49