Bonjour,
Je vais rentrer en terminale générale avec les spécialités mathématiques et NSI et l'option maths expertes. J'ai abandonné la spécialité SES avec 16.7 de moyenne à l'année. Je souhaite, en effet, m'orienter vers le domaine des maths-info. L'année prochaine, par souci pratique, je vais déménager à Rennes où je vais faire mes études. J'ai donc fait mes recherches quant aux formations qui pourraient m'intéresser J'ai donc trouvé comme écoles l'INSA et l'ESIR. Mais probablement que mes chances sont limitées étant donné que je n'ai pas pris la spécialité physique-chimie. Si je ne suis prise dans aucune de ces écoles, je me rabattrai vers la fac où je ferai soit une licence de maths, d'informatique ou MIASHS (celle-là me tente moins même si j'ai plus mes chances vu les spécialités que j'ai choisies et vu le fort taux d'admissibilité), sinon un BUT génie électronique. J'ai beau être une bonne élève (j'étais première de ma classe cette année en terme de moyenne générale), j'ai peur d'être prise nulle part, d'autant que faire mes vœux Parcoursup dans une seule ville qui n'est même pas dans mon académie réduit probablement mes chances. Mon niveau en anglais n'est pas si bon (même si j'ai réussi à terminer avec 15 cette année), c'est donc pour cela que pendant ces vacances j'essaie de m'améliorer. Je suis plutôt bonne en maths, mais j'ai l'impression de n'avoir aucune logique, je réussis juste car tous les exercices au lycée se ressemblent. Alors qu'en sera-t-il en maths expertes ? En NSI, oui je m'en sors, mais je ne suis pas non plus une génie dans ce domaine, car je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Mais aujourd'hui, je suis sûre de vouloir m'orienter vers cela et je ferai en sorte de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir dans ce que j'aime.
J'ai l'impression de me mettre un peu trop la pression. Mais qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Cordialement,
-----