Bonjour,
Je suis en 1ere générale avec les spé maths, physique-chimie et svt, mais à part garder svt, je ne sais pas quelle autre matière supprimer pour la Terminale.
Je voudrais faire vétérinaire, voire travailler dans l'informatique (mais mon souhait numéro 1 reste vétérinaire).
J'ai des plutôt bonnes notes dans les 3 spé (Au trimestre 1: 17,83 en maths pour 12,48 de moyenne de classe, 15,81 en physique-chimie pour 12,70 de moyenne de classe et 16,69 pour 13,55 de moyenne de classe pour la svt).
Je fais svt euro en parallèle, je pense que ça peut aider pour le dossier mais pas sûr (17,5 de moyenne pour 14,92 de moyenne de classe).
Des recherches que j'ai fait, la spé physique-chimie serait favorable à garder avec maths complémentaires, mais étant donné que je suis plus à l'aise en mathématiques qu'en physique-chimie, je ne suis pas sûr quel spé garder (je pense que les notes iraient mieux avec Maths + Svt qu'avec Physique-Chimie + Svt, mais les physique-chimies ont l'air plus avantageuses pour les études vétérinaires).
Pourrait-on me conseiller sur quelles spécialités garder ?
Merci
-----