Quelles notes au lycée pour devenir vétérinaire?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelles notes au lycée pour devenir vétérinaire?



  1. #1
    invite999675d7

    Quelles notes au lycée pour devenir vétérinaire?


    ------

    Bonjour à tout le forum !

    Je sais que vous n'êtes pas un jury d'admission, cependant j'aimerais savoir quelles notes, quelles moyennes, il faut avoir en 1ere S, (et term S) pour pouvoir esperer un jour devenir véto !
    Si vous avez reussi à entrer dans une école, ou pas, quelles étaient vos notes au lycée ?
    Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Quelles notes au lycée pour devenir vétérinaire?

    Salut,

    En plus de ne pas être un jury d'admission, il y a certains points :
    - quelqu'un de niveau semblable à un autre peut avoir d'autres moyennes selon le lycée
    - ce qui se fait dans le secondaire ne laisse présager la réussite dans le supérieur qu'à très faible proportion (c'est comme si quelqu'un demandait "je suis en troisième, je peux avoir mon bac vous croyez ?)

    Regarde où tu as des facilités, où tu te sens à l'aise, renseigne-toi sur les programmes des écoles ou prépa vétérinaires pour voir si ça te dit

  3. #3
    invitec97c76c4

    Re : Quelles notes au lycée pour devenir vétérinaire?

    Exact

    Donc je donnerai pas de notes non plus. D'autant que j'ai jamais aimé les notes...
    Ce que je peux dire c'est que à priori il va te falloir faire une classe prépa BCPST et que là il va falloir bien travailler pendant 2 (ou 3) ans pour passer un concours où des étudiants de toute la France se présentent.
    C'est ça qu'il faudra réussir! Le bac te donneras le droit d'essayer.
    Mon conseil c'est de dire est-ce que tu es à l'aise avec les cours que tu as en ce moment et est-ce que tu peux travailler plus. Si déjà tu es à fond pour avoir la moyenne dans la plupart des matières alors ça risque d'être vraiment dur.

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Quelles notes au lycée pour devenir vétérinaire?

    Salut,
    j'adhère à ce qui a été dit. Sauf peut-être que ceux qui sont à fond ne pourront pas y arriver. Oui et non. J'ai connu des élèves qui travaillaient beaucoup au lycée mais qui travaillaient "mal". Résultat, en prépa, soit tu deviens plus efficace, tu travailles autant mais mieux et ça marche soit tu maintiens ta méthode et tu plafonnes.
    La prépa remet les compteurs à zéro le plus souvent.

    En ce qui concerne le niveau, il faut maîtriser les programmes de bio, chimie, physique et mathématiques de terminale. Et le bac n'est pas forcément la preuve de cette maîtrise. A toi de te sentir à l'aise avec ces 4 matières essentielles en BCPST.
    Soigne ton dossier pour intégrer une prépa. Le sujet sur les BCPST est encore en première page, tu y trouveras des renseignements. Ca te rassurera peut-être.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelles études faire pour devenir kiné ?
    Par invite82810874 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2015, 15h45
  2. Quelles notes en 2nde pour une 1èreS ?
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 12h14
  3. devenir vétérinaire?
    Par invite53b9fbc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 14h13
  4. Quelles études pour devenir archéologue ?
    Par invite1d814195 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 11h31
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2004, 15h10