devenir vétérinaire?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

devenir vétérinaire?



  1. #1
    invite53b9fbc6

    devenir vétérinaire?


    ------

    Bonjour, je vient de commencer une terminale S , j'ai eu 13 et 13 au bac de francais , je suis passée sans difficultées en terminale , en 1ere j'etait troisieme de la classe mais mes notes n'etait pas tres élevés (les moyennes de la classe non plus) en effet j'avait la meilleur moyenne en svt avec 13 ou 14 , en physique 12 ou 13 et en maths j'ai commencer a 12 et finit a 10 , j'ai de bon resulatats en langue , voila donc ma question si j'arrive a relver correctement mes notes est ce que selon vous , les etudiants en veto ou veternaire, je serait prise dans une prepa?

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : devenir veterinaire?

    Salut !

    Désolé, mais nous ne sommes pas un jury d'admission. En bossant correctement l'année prochaine, tout est possible !

  3. #3
    invitee9085b5a

    Re : devenir vétérinaire?

    Salut!
    Pour être accepté en prépa BCPST il est sûre qu'il faut un bon niveau de base dans les matières scientifiques, et ça aide aussi de ne pas s'être taulés au bac français (ce qui n'est pas ton cas, tes notes sont tout à fait correctes), et les matières littéraires de terminales ne doivent pas être négligées car en prépa bio il faut être assez bon partout (et oui il y a des langues et du français qui comptent pas mal....malheureusement lol). Bref, tu vas devoir faire un dossier pour choisir des prépas et ce qui compte beaucoup aussi ce ne sont pas seulement tes notes ce sont pour beaucoup les appréciations de tes profs et ton classement par rapport à ceux de ta classe. Donc même si tes notes ne sont pas trés élevées tout n'est pas perdu, car si tu est dans les premiers de ta classe et que les profs te considèrent comme un élève travailleur, sérieux, motivé etc c'est aussi trés important. Aprés ce qui joue beaucoup c'est le niveau ou la "réputation " du lycée dans lequel tu es. Car les notes que tu as dans un bon lycée suffiront mais dans un moins bon ça rique de moins bien passer.... Il faut aussi que tu ne sois pas, à l'heure actuelle, à ton niveau max de capacités de travail car en teminale ça va être un peu plus dur (tu le sais bien j'imagine...) et en prépa c'est carrément le jour et la nuit, donc il te faut des réserves. Voila, mais en tout cas ne te décourage pas, tu peut me croire, tout est posible , et puis la ou tu en est tu as encore de la marge devant toi! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
    Marie

Discussions similaires

  1. Que faire ? (vétérinaire )
    Par invitea419344b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2011, 15h38
  2. Médecine vétérinaire
    Par inviteac6c7a79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 19h58
  3. Devenir véterinaire
    Par invite1ebc1da1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2008, 18h52
  4. assistante veterinaire
    Par invite3443df74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 08h29
  5. vétérinaire??
    Par invite3891d23f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 18h48