Devenir véterinaire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir véterinaire



  1. #1
    invite1ebc1da1

    Smile Devenir véterinaire


    ------

    Bonjour, je m'apelle Kévin, j'ai 15ans et je suis donc en 2nde. Je souhaite depuis mon plus jeune âge devenir vétérinaire, car pour moi, les animaux sont toute ma vie !!!

    Voici ma question :
    J'ai environ 13,5-14 de moyenne générale, est-ce suffisant pour pouvoir suivre après la seconde et donc parfaire plus tard des études pour exercer le plus beau métier du monde : VETERINAIRE ???

    Merci de me répondre rapidement, toute aide et réponse sera la bienvenue.

    -----

  2. #2
    invitefd21ade9

    Re : Devenir véterinaire

    salut!!
    Moi aussi j'ai pendant longtemps voulu etre veterinaire mais j'ai laissé tomber cette idée parce que passé par une prépa me plaisait pas tellement...
    Mais j'ai une copine qui a fait deux ans de prépa et qui est cette année en ecole veterinaire... Je pense que ta moyenne suffit tout dépend des matieres, le principal et que tu suive dans les matieres scientifiques pour ensuite faire un bac S !!! Et donc là y a plus qu'a te souhaiter BON COURAGE !!

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Devenir véterinaire

    Salut,
    tu l'auras peut-être constaté dans les nombreux fils qui traitent de cette orientation, mais il est strictement impossible de te dire "oui ton 13,5 en seconde suffit pour avoir le concours vétérinaire". Déjà qu'il serait impossible de te répondre sur ce point si tu étais en terminale (ou même à quelques mois du concours) alors en seconde...
    Alors fais ton maximum, choisis une première S SVT, travaille de ton mieux pour demander une prépa ou une fac qui te plaise pour passer le concours des écoles véto.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite282f59c4

    Re : Devenir véterinaire

    Oui il ont raison on ne pourrait pas te dire si ta moyenne suffirait car (en général ce n'est pas obligatoire) ta moyenne en passant de seconde à première S perd au moins 2 pts puis encore 2 ou 3 en Terminale S ! Tout ce que je peux te conseiller commes les autres l'ont déja fait c'est de bosser a fond (surtout les matières scientifiques) de faire une première S puis une terminale S spé Svt (attention pour te le dire directement : c trés chaud ^^)
    et puis aprés d'aller en prépa BCPST pourquoi pas !
    Bosse vraiment car moi je suis en premiére S je passe en terminale l'année prochaine Spé SVT et je ne peux pas aller en Prépa BCPST car mes notes de 1ère sont trop faibles (aux alentours de 9-10, les notes certes ne veulent rien dire mais pour les profs...) donc voilà bosse dés la première S ^^
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : Devenir véterinaire

    Faut pas exagérer !
    Tu imagines si les élèves perdaient en moyenne 5 points entre la seconde et la terminale ? Un élève à 15 en seconde serait à 10 en terminale !
    Non, un élève peut perdre quelques points, mais il peut aussi rester stable ou même en gagner. Il n'y a pas de règle générale, sinon on choisirait ton dossier à la fin du CM2...

    Quant à la spé, ça va finir par nous énerver donc pour la 359 547 527ème fois, NON IL N'EST PAS ESSENTIEL NI MEME LOGIQUE DE PRENDRE UNE SPE SVT POUR FAIRE UNE BCPST, merci d'arrêter de dire ce genre de choses complètement fausses qui ne démontrent qu'une méconnaissance du sujet.

    Cordialement,
    Ecthelion
    Dernière modification par Ecthelion22 ; 02/06/2008 à 18h56.

Discussions similaires

  1. Que faire ? (vétérinaire )
    Par invitea419344b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2011, 15h38
  2. Médecine vétérinaire
    Par inviteac6c7a79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 19h58
  3. devenir vétérinaire?
    Par invite53b9fbc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 14h13
  4. assistante veterinaire
    Par invite3443df74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 08h29
  5. vétérinaire??
    Par invite3891d23f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 18h48