Médecine vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Médecine vétérinaire



  1. #1
    inviteac6c7a79

    Médecine vétérinaire


    ------

    Bonjour,

    Je suis française, expatriée en Belgique depuis une dizaine d'années, et je viens de m'inscrire en médecine vétérinaire en Faculté belge. Je me posais simplement une question non négligeable; ne connaissant pas les règles des différents pays de l'UE, pourrais-je exercer en France avec un diplôme belge? En est-il de même avec les autres pays de l'UE, où bien chaque pays a une politique différente?

    D'autre part, j'aimerais savoir s'il en va de même pour le diplôme de Medecine générale (pour une amie qui veut s'orienter vers médecine en Allemagne, mais exercer en France).

    Merci!

    -----

  2. #2
    invitec1020880

    Re : Médecine vétérinaire

    bonjour,
    je connais une véto (française) qui a fait ses études en belgique, et elle exerce sans problème en france. Par contre il doit y avoir des démarches administratives pour valider l'équivalence. Encore que, ... je n'en suis pas sûr car tous les diplomes vétérinaires de l'UE sont normalement equivalents.
    Pour ce qui est de la médecine je n'en sais rien. J'ai par contre entendu qu'une étudiante allemande en médecine est venue faire sa spécialité en france. Il me semble qu'elle voulait rester dans l'hopital où elle a fait sa spécialité. Mais je ne sais pas si ça s'est fait.
    a+

  3. #3
    inviteac6c7a79

    Re : Médecine vétérinaire

    Merci, je pensais que ça ne poserais pas de sérieux problème, mais c'était juste une mesure de précaution.
    A+

  4. #4
    invite5c11a4c4

    Wink Re : Médecine vétérinaire

    Citation Envoyé par ali-shan Voir le message
    D'autre part, j'aimerais savoir s'il en va de même pour le diplôme de Medecine générale (pour une amie qui veut s'orienter vers médecine en Allemagne, mais exercer en France).
    La diplome de médecine effectué en europe est reconnu partout en europe, surtout médecine générale.
    Pour les spécialités, ceux ci sont reconnue par un etat membre si cette spécialité existe chez eux. Dans le cas contraire il y aura étude de dossier afin de savoir á quelle spécialité existante se rapproche la spécialité non reconnu ou sera traduit en médecine générale eventuellement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire ? (vétérinaire )
    Par invitea419344b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2011, 15h38
  2. Sondage Vétérinaire !!!
    Par invite1ebc1da1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 20h42
  3. devenir vétérinaire?
    Par invite53b9fbc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 14h13
  4. vétérinaire??
    Par invite3891d23f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 18h48