Que faire ? (vétérinaire )
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Que faire ? (vétérinaire )



  1. #1
    invitea419344b

    Que faire ? (vétérinaire )


    ------

    Bonjour tout le monde,


    Je suis nouveau sur ce forum et voilà mon premier sujet

    En fait, je suis en Terminale S Section SVT et Spécialité SVT. Cette année est difficile pour tous les élèves de notre section car nos professeurs de Maths nous descendent en nous mettant des DST ou des Contrôles de niveau vachement dur. Ce qui fait que je me retrouve avec une moyenne de 6.5 en maths ! La moyenne de classe étant de 8.
    De plus dans les autre matières, c'est pas brillant pour moi : environ 8 en Physiques-Chimie, 12.5 en SVT et 13 en Spé SVT.
    Concrètement et réellement, faut pas que je me voile la face mais je n'ai aucune chance d'aller en prépa BCPST ?

    Mon projet personnel serait de devenir vétérinaire ; outre la prépa BCPST, comment puis-je y arriver ? J'ai vu qu'on peut prétendre aux concours véto par un DEUG ; qu'est-ce que le DEUG ?

    Sinon y'a-t-il d'autres parcours ?

    Aidez-moi, en vue de mon 1er trimestre, je suis désespéré...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Que faire ?

    Citation Envoyé par Sh4vo Voir le message
    Je suis nouveau sur ce forum et voilà mon premier sujet
    Bienvenue sur FSG !

    Citation Envoyé par Sh4vo Voir le message
    Concrètement et réellement, faut pas que je me voile la face mais je n'ai aucune chance d'aller en prépa BCPST ?
    Effectivement, ton niveau n'est pas brillant. Pus embêtant que tes notes faibles, tu es en dessous de la moyenne de classe en math, donc, les excuses de profs sévère
    Mais si ton dossier scolaire de 1ère est bon, et que tu te rattrappes au second trimestre, rien n'est perdu.

    Citation Envoyé par Sh4vo Voir le message
    Mon projet personnel serait de devenir vétérinaire ; outre la prépa BCPST, comment puis-je y arriver ?
    Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois. Avant de poster, veille à regarder si ta question n'a pas déjà été traitée à l'aide de l'outil recherche du forum. Comme t'es nouveau (et que je suis sympa ), je te fais ta première recherche :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=v%E9to
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=v%E9to
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=v%E9to

    Sur tout ces liens, tu verras les discussions de ce forum parlant des moyens différents pour faire véto. Il y a bien d'autres discussions bien sûr, à toi de tout consulter...

    Citation Envoyé par Sh4vo Voir le message
    J'ai vu qu'on peut prétendre aux concours véto par un DEUG ; qu'est-ce que le DEUG ?
    Je te conseille aussi de jetter un coup d'oeil à la FAQ spéciale orientation, elle est bien fichue, et parle bien aussi du deug...qui n'existe plus aujourd'hui sous ce nom suite à la réforme LMD. Maintenant, il faut dire L1 et L2

    Voilà donc un début de réponse. Bonne lecture !

    Bouigs

  3. #3
    invitea419344b

    Re : Que faire ?

    Mais si ton dossier scolaire de 1ère est bon, et que tu te rattrappes au second trimestre, rien n'est perdu.
    Je compte bien me rattraper au second trimestre. En 1ère mon 1er trimestre n'était pas terrible (~8) mais au second j'ai doublé toutes mes moyennes
    Ce serait bien d'en faire autant cette année

    Je vais lire attentivement les liens merci beaucoup !

  4. #4
    invitea419344b

    Re : Que faire ?

    J'ai lu la FAQ spéciale orientation et je n'ai pas trop compris comment ça se passe la licence L1 et L2.
    Après le bac, on rentre dans une université et au bout de 2 ans on a la licence c'est ça ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Que faire ?

    Non, la licence c'est au bout du L3. Le cycle L (Licence) se fait en 3 ans.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invitea419344b

    Re : Que faire ?

    Ah d'accord. Mais je n'ai pas bien compris comment se fait cette licence ; c'est par des DUT qui prépare un licence qui nous permettent de tenter le concours véto ?
    J'avoue que j'ai dû mal à comprendre le fonctionnement de ce cycle...

  8. #7
    invite70e57eb7

    Re : Que faire ?

    Citation Envoyé par Sh4vo Voir le message
    Ah d'accord. Mais je n'ai pas bien compris comment se fait cette licence ; c'est par des DUT qui prépare un licence qui nous permettent de tenter le concours véto ?
    J'avoue que j'ai dû mal à comprendre le fonctionnement de ce cycle...
    T'es sûr d'avoir bien lu la FAQ d'orientation (je te met le lien au cas où ), par ce qu'elle me semble plutôt clair.

    http://forums.futura-sciences.com/thread41509.html

    Explique un peu mieux ton problème par ce que actuellement, la seule réponse que je pourrai te faire est celle inscrite dans la FAQ et les diverses discussions que j'ai données en lien

    Bouigs

  9. #8
    invitea419344b

    Re : Que faire ? (vétérinaire )

    C'est bon, j'ai parcouru de nombreux sites pour comprendre ce système.
    Par contre, je compte m'inscrire en parallèle des prépas BCPST dans un université en mention science du vivant. Les universités parisiennes concernées sont Paris 6, Paris 7 et Paris 13. Seule Paris 7 mentionne le fait de préparer aux concours vétérinaire ; cela voudrait dire que les 2 autres ne le font pas ? Et sinon, n'y a-t-il pas un projet de réforme pour les concours B de véto accesible à partir des universités ?

  10. #9
    invitea89818fd

    Re : Que faire ? (vétérinaire )

    Vous exercez une activité professionnelle et vous ne vous sentez pas à votre place ? Envie de travailler dans un univers qui vous passionne ? Envie de changer votre quotidien qui ne vous convient plus ? Envie d’un nouveau tournant dans votre vie professionnelle ?
    Pour une nouvelle émission sur France Télévisions, nous vous proposons de casser vos habitudes et votre routine. Osez le changement et réalisez « le job de vos rêves » ! Nouveau job pour une nouvelle vie !
    Merci d’envoyer votre candidature (photos, coordonnées et cv) par mail ainsi que quelques lignes sur le métier qui vous fait rêver et votre métier actuel: jobdemesreves@rocketmail.com

Discussions similaires

  1. devenir vétérinaire?
    Par invite53b9fbc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 14h13
  2. assistante veterinaire
    Par invite3443df74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 08h29
  3. vétérinaire??
    Par invite3891d23f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 18h48
  4. prépa vétérinaire
    Par invitec81f6eb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 21h18