Que faire ? (vétérinaire )
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Que faire ? (vétérinaire )



  1. #1
    invitea419344b

    Que faire ? (vétérinaire )


    ------

    Bonjour tout le monde,


    Je suis nouveau sur ce forum et voilà mon premier sujet

    En fait, je suis en Terminale S Section SVT et Spécialité SVT. Cette année est difficile pour tous les élèves de notre section car nos professeurs de Maths nous descendent en nous mettant des DST ou des Contrôles de niveau vachement dur. Ce qui fait que je me retrouve avec une moyenne de 6.5 en maths ! La moyenne de classe étant de 8.
    De plus dans les autre matières, c'est pas brillant pour moi : environ 8 en Physiques-Chimie, 12.5 en SVT et 13 en Spé SVT.
    Concrètement et réellement, faut pas que je me voile la face mais je n'ai aucune chance d'aller en prépa BCPST ?

    Mon projet personnel serait de devenir vétérinaire ; outre la prépa BCPST, comment puis-je y arriver ? J'ai vu qu'on peut prétendre aux concours véto par un DEUG ; qu'est-ce que le DEUG ?

    Sinon y'a-t-il d'autres parcours ?

    Aidez-moi, en vue de mon 1er trimestre, je suis désespéré...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Que faire ?

    Citation Envoyé par Sh4vo Voir le message
    Je suis nouveau sur ce forum et voilà mon premier sujet
    Bienvenue sur FSG !

    Citation Envoyé par Sh4vo Voir le message
    Concrètement et réellement, faut pas que je me voile la face mais je n'ai aucune chance d'aller en prépa BCPST ?
    Effectivement, ton niveau n'est pas brillant. Pus embêtant que tes notes faibles, tu es en dessous de la moyenne de classe en math, donc, les excuses de profs sévère
    Mais si ton dossier scolaire de 1ère est bon, et que tu te rattrappes au second trimestre, rien n'est perdu.

    Citation Envoyé par Sh4vo Voir le message
    Mon projet personnel serait de devenir vétérinaire ; outre la prépa BCPST, comment puis-je y arriver ?