[Orientation] Etudes afin de devenir archéologue
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Orientation] Etudes afin de devenir archéologue



  1. #1
    invite9087cd8b

    Exclamation aide pour une lyceene (etudes afin de devenir archeologue)


    ------

    Bonjour,
    Je suis lyceene et suis passionnee d'histoire, particulierement de la periode Antique. Je souhaiterai devenir archeologue, mais souhaiterai recevoir des informations sur les etudes a poursuivre...
    Merci
    Laura

    Message déplacé
    vince

    -----
    Dernière modification par vince ; 07/06/2004 à 12h19.

  2. #2
    Neutrino

    Re : aide pour une lyceene (etudes afin de devenir archeologue)

    Je pense que tu devrais orienter tes recherches vers le DEUG d'Histoire de l'Art-Archéologie. Je n'ai jamais entendu parler d'un cursus non-fac pour l'archéologie en France.

  3. #3
    doryphore

    Post Re : aide pour une lyceene (etudes afin de devenir archeologue)


  4. #4
    invite88b05733

    Re : aide pour une lyceene (etudes afin de devenir archeologue)

    Salut à tous!

    Oui effectivement! Il faut faire un DEUG d'Histoire de l'Art et d'Archéologie... les deux matières ne sont malheureusement pas séparées mais à partir de la Licence, en revanche, tu n'auras plus que des cours d'Archéo si tu le souhaites...

    Je suis ce cursus à Strasbourg depuis 5 ans, c'est passionnant et je te le conseille vivement!

    A très bientot!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bleyblue

    Re : aide pour une lyceene (etudes afin de devenir archeologue)

    Voilà le programme des cours des 3 premières années en histoire de l'art et archéologie de l'université de Bruxelles, pour te donner une idée
    http://www.ulb.ac.be/catalogue/philo/BA-HAAR.html

    Zazeglu

  7. #6
    invite5c7556b1

    Re : aide pour une lyceene (etudes afin de devenir archeologue)

    Je m'étais moi aussi renseigné pour être archéologue et il y avait certes la voie de la fac mais l'on m'avait aussi indiqué la voie de l'école des Chartres.
    Certes il faut un bon niveau pour y entrer mais il s'avère hélas que la voie de l'archéologie étant particulièrement bouchée, il faut être parmi les meilleurs pour y entrer.

  8. #7
    invite78f58169

    Re : aide pour une lyceene (etudes afin de devenir archeologue)

    Bonjour jai 13 ans , je suis en 3eme et je reve de devenir archeologue il parait que c dificile
    je souhaiterai savoir svers quelle etudes doije morienter et quelle langues doije maitriser

  9. #8
    invite95310ffc

    Re : aide pour une lyceene (etudes afin de devenir archeologue)

    Ben le français déjà, particulièrement l'orthographe, ça me paraît pas mal .....

    Sinon, l'anglais, ça me paraït inévitable...

  10. #9
    invite53d02930

    Re : [Orientation] Etudes afin de devenir archéologue

    Bonjour,
    Je suis un élève actuellement en 1 ère S, et je suis interessé par l'archéologie, et je voudrais savoir quelques renseignements sur les meilleures options à prendre si je désire devenir archéologue.
    Quelles options est-il préférable de prendre dès la 1ère S pour avoir le plus de chances possibles de devenir archélogue? (Options en Terminale S : Maths/Physique/Biologie).
    Les stages sur le terrain en été sont-ils appréciés pour devenir archéologue? Y-a-t'il d'autres moyens que les stages de mieux se "préparer" à devenir archélogue?
    Cordialement

  11. #10
    invitea89818fd

    Re : [Orientation] Etudes afin de devenir archéologue

    Vous exercez une activité professionnelle et vous ne vous sentez pas à votre place ? Envie de travailler dans un univers qui vous passionne ? Envie de changer votre quotidien qui ne vous convient plus ? Envie d’un nouveau tournant dans votre vie professionnelle ?
    Pour une nouvelle émission sur France Télévisions, nous vous proposons de casser vos habitudes et votre routine. Osez le changement et réalisez « le job de vos rêves » ! Nouveau job pour une nouvelle vie !
    Merci d’envoyer votre candidature (photos, coordonnées et cv) par mail ainsi que quelques lignes sur le métier qui vous fait rêver et votre métier actuel: jobdemesreves@rocketmail.com

Discussions similaires

  1. quelle études faire pour devenir archéologue
    Par invite98f08204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 17h13
  2. Quelles études pour devenir archéologue ?
    Par invite1d814195 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 11h31
  3. études pour archéologue?
    Par invited0a0890b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2005, 19h03