Bonjour,
Je suis lyceene et suis passionnee d'histoire, particulierement de la periode Antique. Je souhaiterai devenir archeologue, mais souhaiterai recevoir des informations sur les etudes a poursuivre...
Merci
Laura
Message déplacé
vince
-----
Bonjour,
Je suis lyceene et suis passionnee d'histoire, particulierement de la periode Antique. Je souhaiterai devenir archeologue, mais souhaiterai recevoir des informations sur les etudes a poursuivre...
Merci
Laura
Message déplacé
vince
Je pense que tu devrais orienter tes recherches vers le DEUG d'Histoire de l'Art-Archéologie. Je n'ai jamais entendu parler d'un cursus non-fac pour l'archéologie en France.
http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=10300
Toutes les réponses ici!!!
Salut à tous!
Oui effectivement! Il faut faire un DEUG d'Histoire de l'Art et d'Archéologie... les deux matières ne sont malheureusement pas séparées mais à partir de la Licence, en revanche, tu n'auras plus que des cours d'Archéo si tu le souhaites...
Je suis ce cursus à Strasbourg depuis 5 ans, c'est passionnant et je te le conseille vivement!
A très bientot!
Voilà le programme des cours des 3 premières années en histoire de l'art et archéologie de l'université de Bruxelles, pour te donner une idée
http://www.ulb.ac.be/catalogue/philo/BA-HAAR.html
Zazeglu
Je m'étais moi aussi renseigné pour être archéologue et il y avait certes la voie de la fac mais l'on m'avait aussi indiqué la voie de l'école des Chartres.
Certes il faut un bon niveau pour y entrer mais il s'avère hélas que la voie de l'archéologie étant particulièrement bouchée, il faut être parmi les meilleurs pour y entrer.
Bonjour jai 13 ans , je suis en 3eme et je reve de devenir archeologue il parait que c dificile
je souhaiterai savoir svers quelle etudes doije morienter et quelle langues doije maitriser
Ben le français déjà, particulièrement l'orthographe, ça me paraît pas mal .....
Sinon, l'anglais, ça me paraït inévitable...
Bonjour,
Je suis un élève actuellement en 1 ère S, et je suis interessé par l'archéologie, et je voudrais savoir quelques renseignements sur les meilleures options à prendre si je désire devenir archéologue.
Quelles options est-il préférable de prendre dès la 1ère S pour avoir le plus de chances possibles de devenir archélogue? (Options en Terminale S : Maths/Physique/Biologie).
Les stages sur le terrain en été sont-ils appréciés pour devenir archéologue? Y-a-t'il d'autres moyens que les stages de mieux se "préparer" à devenir archélogue?
Cordialement
Vous exercez une activité professionnelle et vous ne vous sentez pas à votre place ? Envie de travailler dans un univers qui vous passionne ? Envie de changer votre quotidien qui ne vous convient plus ? Envie d’un nouveau tournant dans votre vie professionnelle ?
Pour une nouvelle émission sur France Télévisions, nous vous proposons de casser vos habitudes et votre routine. Osez le changement et réalisez « le job de vos rêves » ! Nouveau job pour une nouvelle vie !
Merci d’envoyer votre candidature (photos, coordonnées et cv) par mail ainsi que quelques lignes sur le métier qui vous fait rêver et votre métier actuel: jobdemesreves@rocketmail.com