MPSI/PCSI Liste de vœux Parcoursup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

MPSI/PCSI Liste de vœux Parcoursup



  1. #1
    estb90

    Question MPSI/PCSI Liste de vœux Parcoursup


    ------

    Bonjour, je suis en terminale à Marseille (dans un lycée moyen) et je veux faire une prépa, de préférence MPSI mais si jamais j'en n'ai pas je peux concevoir d'aller en PCSI. Je sais qu'il faut pas donner ses notes mais pour que vous ayez une idée de ce qui est réaliste pour moi je précise mes classements : je suis 3ème en maths, 3ème en physique et en maths expertes je sais pas trop parce que la moyenne de la classe est très élevée.
    Voilà ma liste pour le moment :

    MPSI ou PCSI :
    -Thiers
    -Masséna
    -Champollion
    -Fermat
    -Lycée du Parc
    -Saint Louis
    -Henri IV
    -LLG

    Qu'est-ce que je peux ajouter/enlever pour optimiser cette liste ?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : MPSI/PCSI Liste de vœux Parcoursup

    Il faut penser à mettre des voeux réalistes. J'en vois trop peu.

    Tu dois avoir des voeux de proximité (ton académie ou Sud Est)

  3. #3
    estb90

    Re : MPSI/PCSI Liste de vœux Parcoursup

    Notre-Dame-de-Sion à Marseille (62% de taux accès sur Parcoursup mais privé) et Daudet (56% de taux d'accès) à Nîmes ça peut le faire en réaliste ? Je peux mettre quoi en secours du coup ?

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : MPSI/PCSI Liste de vœux Parcoursup

    Oui, Daudet et/ou Paul Cézanne.

    Tu peux aussi tenter le CIV à la place de LLG. Joffre à la place de H4.

    Ces deux prépas ne prennent que des 1er de classe.

    En rêve, tu as déjà Le Parc, Fermat, Saint Louis c'est beaucoup. Dans une moindre mesure Massena.

    Ce n'est pas en multipliant les voeux de rêve que tu augmentes tes chances.

    Pourquoi ne pas tenter des MP2I, 2 ou 3 à la place de quelques PCSI ? Si tu préfères les maths à la chimie...