Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S et je souhaite faire une classe prépa l'an prochain.
J'ai consulté la FAQ du forum*:
− Citation*:
Ensuite vous devrez classer vos voeux (avant une date butoire - Juin). Il vous faudra faire attention ! En effet,
si vous avez choisi les lycées A, B et C dans cet ordre.
Si le lycée A vous accepte, vous ne pourrez plus candidater dans les lycées B et C.
Si le lycée B vous accepte, vous ne pourrez plus aller au C, mais vous pourrez continuer à candidater au A.
L'admission se fait en 4 phases (Juin) : première vague d'admis, donc désistements (ceux qui ont refusés des lycées moins bien classés), d'où deuxième vague et ainsi de suite.
− Fin de la citation
Voilà ma question*: J'ai l'intention de faire une prépa à Nice mais je vais peut-être mettre un ou deux lycée bien classés avec Internat avant celui de Nice sur la liste des vœux «*au cas où*» on me prend. Supposons que le lycée/les lycées très bien classé(s) ne me prenne(nt) pas, alors si j'ai bien compris, le fait de mettre le Lycée de Nice après le/les très bons lycées ne réduit pas ma chance d'être pris par le lycée de Nice, c'est bien ça*?
Je vous remercie. (et pardonnez-moi pour mes fautes de français, car ce n'est pas ma langue maternelle).
-----