Bonjour/Bonsoir tout le monde.
Je suis en train de choisir les différentes prepa à mettre dans APB et j'aimerai quelques informations en plus.
En effet , j'ai opté pour la voie MPSI (Préférence à la mathématique à la physique-chimie) et étant donné que j'ai le droit à 12 prepa différentes ma composition est la suivante : 6 MPSI et 6 PCSI. Or , dois-je mettre dans l'ordre finale ,qui se présentera d'ici peu ,les 6 MPSI puis les 6 PCSI ou dois je homogénéiser le tout selon la sélectivité de chacune.
De plus parmi les 6 MPSI j'avais lu qu'il fallait en mettre 2 au dessus de son niveau , 2 qui en sont égales et enfin 2 de secours. J'ai alors choisi l'ordre suivant :
1-Parc
2-Massena
3-Joffre
4-Thiers
5-Champollion
6-Cezanne
En ce qui concerne mes notes , je suis plutôt dans le haut du classement cette année en Math et Physique-Chimique (TS dans un lycée privé classé vers les 60eme) 1er trimestre : 2 eme en math top 10 pour la physique 2 eme trimestre pour le moment 2 ème dans les 2 matières. Malgré cela , je n'assure pas en anglais ( pas bien classé du tout). Je me demande alors si il est si intéressant de mettre le Parc parmi les vœux. J'ai peur de l'utiliser pour rien pour cette prepa si sélective. Ceci vaut d’ailleur de même pour les 5 autres prepa , en espérant que cela ne porte pas un trop grand préjudice.
De plus , j'ai l'intention de mettre l'INSA (je voudrai travailler dans l'aeronotique) mais je ne sais pas du tout ou la classer au sein des différentes prepa ( dans le haut ou après Cézanne soit 7eme)
Enfin , si j'ai bien compris seulement au maximum 1 ecole lors de chaque phase APB pourra me donner le choix de la rejoindre ou pas si mon dossier est sélectionné. Mais cette ecole est choisi au hasard ou est-ce la mieux classé qui a accepté parmi l'ordre?
Merci d'avance pour votre aide
-----