Question sur les vœux à Admission Post Bac
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Question sur les vœux à Admission Post Bac



  1. #1
    Antony05000

    Question sur les vœux à Admission Post Bac


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en terminale, et en raison d'une situation personnelle délicate si je peux dire, je ne peux choisir dès à présent mon orientation définitive. Je souhaite intégrer une C.P.E.S à Marseille si ma situation me le permet, si elle ne me le permet pas, je souhaite intégrer un BTS qui me plait également dans ma ville. Néanmoins, ma situation ne pourra me donner une réponse qu’après le 31 mai, soit après la date butoir.
    Je voulais donc savoir si en mettant sur APB mon vœu numéro 1 en deuxième position (donc la CPES), mon vœu numéro 2 en troisième position (le BTS) et qu'en première position je mette une autre formation sans qu'elle soit validée (contrairement aux deuxième et troisième vœu) me permettrait de choisir entre le deuxième et troisième vœu après le 31 mai à l'aide du "oui mais" sachant que le premier vœu qui prime sur les autres a été "désactivé" ?
    Ou alors, cette manipulation monterait-elle mes vœux ? (C.P.E.S en premier et BTS en deuxième).


    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question sur les vœux à Admission Post Bac

    si tu ne valides pas le voeu avant le 2 avril, il n'existe pas.

    si tu le valides, tu risques d'être pris dès le premier tour et tu n'auras plus accès à tes autres voeux

    si tu le valides et que tu as choisi quelque chose où tu es sur d'être refusé, tu seras dans le même cas qu'avec deux voeux.

    je ne vois pas bcp de solution sinon avoir le courage de passer par la voie complémentaire pour récupérer le BTS

  3. #3
    Antony05000

    Re : Question sur les vœux à Admission Post Bac