question sur admission post bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

question sur admission post bac



  1. #1
    invite88540f47

    Exclamation question sur admission post bac


    ------

    salut tout le monde!

    sur admission post bac, j'ai sélectionné un DUT et j'ai reçu par email que j'ai été convoqué pour l'entretien oral!! (il fallait poster sur le site les notes et remarque du bulletin)
    c'est très flatteur , je m'y attendais pas alors j'aimerai savoir : est ce qu'il font ça avec tout monde ou il élimine d'office les personnes qui ont des notes trop mauvaises?? car j'ai pas encore envoyer le dossier papier ,juste les bulletins tapés sur le net! ça veut dire que j'ai vraiment mes chances??(j'ai 10.5 en terminale s et au deuxieme je suis tombé à 9...c'est pour ça que ça m'étonne)
    en plus concernant ce dut il y a écris sur APP : "Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves ou cet entretien, vous recevrez une convocation par email : entre le 25 mars et le 3 avril 2012"

    Merci de répondre!

    -----

  2. #2
    Slim Shady

    Re : question sur admission post bac

    Hello,

    normalement si t'es convoqué c'est que t'as de bonnes chances d'être pris : ils vont pas convoquer tout le monde. L'an dernier certaines personnes de ma term ont été acceptée en IUT avec un dossier pas terrible. Il faut pas s'étonner de ta convocation : tu crois quand même pas qu'ils vont garder que ceux à plus de 16 de moyenne ? (c'est-à-dire seulement ceux qui risquent fortement de ne pas aller en IUT, mais en prépa ou école d'ingé, et qui ont mis l'IUT en parachute)

  3. #3
    invite092026fe

    Re : question sur admission post bac

    J’avais deja ajouté des voeux en procédure complémentaire après un très gros problème technique je me retrouve sans les voeux que j’avais choisis et j’ai donc été démissionner en procédure complémentaire sans le vouloir. Ce la veut dire que je serai dans aucune école pour l’année prochaine. Je suis désespérée !

    Il y a t-il une solution a ce problème ?

  4. #4
    furanohana

    Re : question sur admission post bac

    Désolé mais vos explications ne sont pas très claires...

    Il y a de toute façon la solution de contacter APB si il s'agit d'un problème technique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite092026fe

    Re : question sur admission post bac

    J'ai postulé en procédure complémentaire. Et en me connectant j'ai constaté que ça avait été annulé je pouvais plus mettre de voeu. En allant dans la rubrique procédure complémentaire ce message s'affichait " vous avez démissionné de la procédure complémentaire" . Je ne pouvais donc plus ajouté de voeu. Voila !

  7. #6
    furanohana

    Re : question sur admission post bac

    Possibilité 1 : c'est une erreur d'APB. Dans ce cas là, il faut prendre contact avec eux (il y a un lien de contact sur le site)

    Possibilité 2 : si vous avez fait vos 12 voeux possibles en procédure complémentaire et que tous ont déjà été refusés par les formations demandées, alors comme vous ne pouvez plus faire de voeux supplémentaires il est possible que cela vous démissionne d'office. Là encore, prendre contact avec APB devrait permettre de confirmer.

  8. #7
    invite092026fe

    Re : question sur admission post bac

    Merci beaucoup ! C'est très gentil de votre part

Discussions similaires

  1. question pour un voeu sur admission post bac svp?
    Par petit_sphinx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2011, 18h07
  2. Admission post bac : question sur les voeux
    Par jojo525 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2010, 17h36
  3. Question Admission Post Bac
    Par invite6323fb27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 13h31
  4. Question admission post bac
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 17h16