Difficulté externat prépa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Difficulté externat prépa



  1. #1
    titotor

    Difficulté externat prépa


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève en Terminale S et je vais m'orienter l'année prochaine en MPSI. Au moment de sélectionner mes voeux j'hésite sur une chose: je ne sais pas si je dois placer le double voeu internat-externat. En fait, j'hésite à placer des voeux en externat. J'ai peur que si je n'arrive pas certains soirs à faire tels ou tels exercices je prenne du retard alors qu'en internat, il y a un climat d'entraide et chacun s'aide mutuellement. Je voudrai savoir votre expérience, principalement pour ceux qui sont ou ont été en internat: n'était-ce pas trop difficile d'affronter la difficulté de la prépa tout seul? Comment faisiez vous en lorsque vous bloquiez sur des éléments demandés pour ne pas prendre de retard?

    Enfin je sais que certaines prépas proposent l'internat-externé: cette formule comprend les repas, mais savez vous si elle comprend aussi l'étude du soir?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : Difficulté externat prépa

    Dans mon lycée, on pouvait aller et venir librement jusqu'à 23 heures. Les salles de cours étaient ouvertes pour que tout le monde, internes comme externes puissent les utiliser, jusqu'à 23h. Par ailleurs, les externes pouvaient aussi choisir de manger au self le soir, ce qui permettait de ne pas se prendre la tête avec la cuisine, de manger avec les internes et ensuite éventuellement d'aller travailler avec eux.

    C'est personnellement la formule que j'ai choisi. J'habitais à 200 mètres du portail du lycée, j'y mangeais midi et soir, et bossais seul le soir chez moi par choix. Dans cette configuration, ne pas être à l'internat n'a pas été un problème du tout, puisque je pouvais m'y rendre quand je voulais.

Discussions similaires

  1. CPGE en internat ou externat ?
    Par invitee5f58d76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/04/2010, 11h16
  2. difficulté/facilité de la prépa
    Par invitead465ff2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/03/2008, 18h01
  3. inscription cpge internat/externat
    Par invitead465ff2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 17h17
  4. Difficulté prépa BCPST
    Par invite83218450 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2006, 21h14