Perso j'opte pour une PTSI et je me demandais pourquoi la prepa serait plus dur que la terminale alors qu'en prepa on a pas d'histoire ni de svt? On a donc moins de matière et on peut plus se consacrer aux math phys SI!!!! De plus on a plus de longues leçons interminables a apprendre parce que moi je passe un dimanche a apprendre une leçon d'histoire a cause de ma petite tête!!Puis on fait plus d'heures de math phys et SI donc on a forcément de l'intéret a bosser ces matières? En tout cas moi sa me blase d'apprendre une leçon par coeur, j'ai pu envi de bosser après surtout quand c'est de lhistoire![]()
-----

...On prend en compte le changement de comportement entre la 1ere S et la term? parce que mes bulletins de 1ere sont assez salés...
.
En fait j'etais dans une classe euro et je ne pouvais pas supporter la mentalité de nos profs qui étaient a la fois démagogue et sexiste...Bon je stress un peu pour la prepa parce que 6 voeux c'est vraiment pas énorme surtout quand on est ambitieux comme moi...Je suis aveuglé par les classement même si je sais que c'est moi qui fait les concours et n'ont pas la prèpa mais quand même...les chiffres parlent non? En plus la seule personne qui peut nous aider c'est nous même en fait...les profs nous embrouillent...on est super mal informé sur les etudes post-bac...vivement que je sois ministre de l'education

.
). Cependant il y a bien plus de places offertes aux prépas comparé à celles offertes aux universitaires pour les écoles d'ingé, donc je pense que proportionnellement ton avis se discute, je me trompe?