Vœux pour les Crous
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vœux pour les Crous



  1. #1
    startwarrios75

    Vœux pour les Crous


    ------

    Bonjour,
    Ayant finalisé mon inscription sur Apb et ayant validé mes 6 vœux j'ai encore quelques hésitation pour mon choix d'orientation j'hésite alors encore entre mes 3 premiers vœux.

    Je compte m'inscrire sur le site des Crous pour la demande de bourse et logement mais le problème c'est qu'ils demande 4 vœux et que une fois rentrées on ne peux plus modifier l'ordre.

    Je voulais alors savoir si il m'était toujours possible de modifier l'ordres après mon inscription.

    Sinon vous pensez que plus l'on s'inscrit rapidement plus l'on aura de chance d'obtenir un logement dans de grande villes ?

    Sinon on peux aussi demander que la bourse et non le logement dans la partie DSE ?
    Et je voulais également savoir si il m'était possible encore un peu d'attendre avant de m'inscrire le temps de finaliser mon choix d'orientation , du genre s'inscrire que en Mai.


    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite1488c28d

    Re : Vœux pour les Crous

    Bonjour,

    L'ordre de tes 4 vœux sur le DSE n'a pas d'importance.

    L'important est de classer 4 vœux sur lesquels tu fais une demande de logement Crous. Car si tu es pris par APB sur un autre vœu, pour lequel tu souhaites aussi un logement crous, là , tu le signaleras au crous de ton académie actuelle, tu auras la bourse, ça c'est sûr, mais pas forcément le logement car tu passeras sans doute après ceux qui l'auront déjà demandé sur le DSE.

    La question de la rapidité d'inscription, je ne sais pas ... mais dans le doute, si tu demandes des villes déjà bien en flux tendu question logt Crous...

    Tu peux demander bourse, bourse + logt, logt .

    comprends bien que la bourse te sera attribuée qq soit l'établissement ( habilité par le Crous bien sûr) qui te recevra en sept. Il te suffira de le signaler au Crous de ton académie d'origine dès que tu le sais.

    Par contre, pour le logt, pas d'automatisme. Tu peux même avoir un logt attribué sur ton 3éme vœu DSE, et être" en attente" sur le logt de tes 1er et 2ème vœu...

    voilà!

    P-S: après ton inscription en ligne pour ton DSE, tu reçois ds les 15 jours un dossier papier récapitulatif à renvoyer dans les 8jours. Sur ce dossier papier tu peux faire des modifs si tu le souhaites.

  3. #3
    startwarrios75

    Re : Vœux pour les Crous

    D'accord,
    Donc si je comprends bien , pas besoin de tentrée les établissements dans ma ville dans mes 4 vœux à choisir.
    On ne rentre dans ces 4 vœux que les établissements pour les quels on souhaite une demande de logement Crous.
    Sinon pour la bourse quelque soit l'académie où on est pris elle nous serra attribué meme si cet établissement ne figure pas dans mes 4 vœux c'est bien cà ? .

    Merci de votre reponse

  4. #4
    invite1488c28d

    Re : Vœux pour les Crous

    Oui. C'est ça.
    Il suffira de prévenir le Crous de ton Académie d'origine si tu es admis ds un établissement autre que les 4 demandés, avec pièce justificative, dès que tu en as connaissance par APB. Même si c'est un établissement de ton Académie d'origine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    startwarrios75

    Re : Vœux pour les Crous

    D'accord merci beaucoup pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [MPSI-PCSI] Aide pour l'ordre des vœux APB
    Par invite8921db11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2015, 18h04
  2. Dossier Crous Pour Etudiant International
    Par inviteb20e2332 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2010, 19h12
  3. Résidences du CROUS de Paris pour les L2
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 14h34
  4. Où sont les MANMA pour la bourse Crous?
    Par invite1738a95f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 16h55
  5. question pour le dosser crous ...
    Par invite6e785fdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 15h00