Prépa URGENT !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa URGENT !



  1. #1
    plzhelp12

    Prépa URGENT !


    ------

    Bonjour,
    excusez moi de vous déranger, mais étant en première S option Si je voudrais faire une CPGE. Voulant viser les meilleures prépas durant mon année de seconde, cette année j'ai revu mes ambitions et demande vos avis sur mes choix :
    Tous d'abord je vais vous montrer mes moyennes et les appréciations :
    Mathématiques : (Professeur 1) trimestre 1 : 18 (professeur 2 remplaçant) : 13,31
    Les appréciations : tr1 : Excellent trimestre poursuivez ainsi ! tr2 : Bonne participation à l'oral et des résultats très satisfaisants (mais j'attends encore mieux)
    Physique-chimie : trimestre 1 : 13.0 trimestre 2 12.30
    Les appréciations : tr1 : Un ensemble satisfaisant. Du sérieux et de l'investissement notamment à l'oral. Continuez pour progresser. tr2 : Un ensemble assez satisfaisant. Du sérieux. Il faut gagner en rigueur pour atteindre les bons résultats dont vous êtes capable.
    SI : tr1: 14.66 tr2: 14.3
    Français : tr1 : 15 tr2 : 16 (élève perfectionniste)
    Histoire Géographie : tr1 : 15.30 tr2 : 15.2 (très bonne participation à l'oral)
    Anglais euro : tr1 : 15 tr2 : 13.1 (en constante évolution)
    Allemand : tr1 : 17 tr2 : 18.38 (élève sérieux et impliqué)
    Sport : tr1 : 19.67 tr2 : dispensé (excellent trimestre élève sérieux et impliqué)
    Mathématiques Anglais : tr1 : 19 tr2 : 18 (élève sérieux et très impliqué avec une culture mathématique solide)

    Donc voici mes moyennes et voici donc je suis au lycée Voillaume lycée du 93 pas très réputé mais ayant des partenariats avec notamment le lycée Saint-Louis et voici les prépas que j'ai choisi :

    Lycée Saint-Louis MPSI
    Lycée Condorcet MPSI
    Lycée Charlemagne MPSI
    Lycée Chaptal MPSI
    Lycée Lavoisier MPSI
    Lycée Buffon MPSI
    Lycée Saint-Louis PCSI
    Lycée Condorcet PCSI
    Lycée Charlemagne PCSI
    Lycée Chaptal PCSI
    Lycée Lavoisier PCSI
    Lycée Buffon PCSI

    J'espère que vous lirez ce message et vous me donnerez vos avis notamment pour savoir si j'ai une chance avec ces prépas

    -----

  2. #2
    Drax75

    Re : Prépa URGENT !

    Bonjour,

    Déjà à Lavoisier il n'y a pas de MPSI...

    Et nous sommes pas le jury donc on ne peut pas vraiment te répondre.

    J'étais à Lavoisier au lycée (mais pas en prépa) et d'après les profs la prépa n'est pas très sélective donc tu a tes chances pour la prépa PCSI de Lavoisier

  3. #3
    plzhelp12

    Re : Prépa URGENT !

    Merci DRAX75 pour ta réponse mais ne connaissant pas vraiment j'ai mis ça. Bien sûr également tout dépend des jurys mais avoir l'avis de personnes étant à une époque dans cette même galère je voudrais savoir à combien de moyenne ils sont allés mais également si j'ai mes chances pour des prépas comme Saint-Louis sachant que mon lycée a un partenariat. Mais une nouvelle fois merci pour cette réponse

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépa URGENT !

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme vous l'avez lu sur http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    2- Contenu des messages :

    aaaaaa [Texte coloré en #FFFFFF]A- Chance de réussite / notes

    - Vous pouvez être tentés de demander si avec vos notes vous allez passer dans telle classe ou être admis dans telle formation, mais sur un forum vous n'aurez que des avis personnels plus ou moins pertinents.
    Vous ne connaissez absolument pas les qualifications et le degré de connaissances en orientation des personnes qui vous répondent, prenez donc les réponses apportées sur le forum avec grande prudence. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit sur le forum que vous serez pris sans problème ici où là que ça sera le cas.

    - Dans le même esprit nous demandons aux participants d'être très prudents quand ils répondent à de telles demandes : On ne peut pas dire avec certitude si une personne a le niveau ou non pour être admis dans une formation, d'autant que personne ne connaît tous les paramètres, les critères de sélection et le niveau des autres candidats.
    Prenez garde à ne jamais être affirmatif et usez de toutes les précautions d'usage dans vos réponses en vous rappelant que l'orientation et l'admission en formation ne se font pas à la boule de cristal.

    - Aussi, les fils se résumant à un exposé des notes avec comme question "vais-je être pris à l'école x" seront désormais fermées puisque les seules réponses qui pourraient y être apportées seraient des expériences personnelles ou du pifomètre.
    Vous entrez dans le cas décrit au dernier paragraphe.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa MPSI ou INSA? [URGENT]
    Par Johnnypeter36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2014, 12h50
  2. URGENT inscription prépa véto
    Par javadescabanes dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2013, 21h15
  3. prepa ats urgent
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2011, 15h40
  4. urgent : prepa sans internat
    Par invite3ecd6487 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2011, 20h58
  5. URGENT : cinétique prépa, équilibre.
    Par invite9985ead2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2009, 17h27