URGENT inscription prépa véto
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

URGENT inscription prépa véto



  1. #1
    javadescabanes

    URGENT inscription prépa véto


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en term Ssvt et j'ai 15 de moyenne generale.
    Pour l'an prochain, je voudrais m'incrire dans une prépa BCPST.
    Juste que la pas de problème, mais récement on m'a donné l'oportunité de partir un an étudier aux etats unis.
    Alors je voulais savoir si il serai possible que je parte un an la bas et que je revienne et que je m'inscrive sur postbac avec mon dossier de terminale de cet année pour renter en prépa ?
    Que me conseillez vous ? Ca m'embete car il s'agit de 2 de mes rêves : partir aux usa et devenir véto !
    Merci d'avance pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : URGENT inscription prépa véto

    C'est a priori faisable, mais cela dépend aussi de ce que vous ferez pendant votre année aux états-unis. En particulier, essayez d'avoir des enseignements en matières scientifiques, afin de montrer dans un an (sur APB) que vous n'avez pas "décroché" par rapport à vos cours de lycée. Le fait d'avoir une bonne moyenne en terminale (ce qui est votre cas) aide bien entendu ; de même si vous décrochez une bonne mention au Bac (car dans un an, c'est l'ensemble de votre année de TS qui sera prise en compte, au contraire de cette année : 3ème trimestre et résultats du Bac inclus).

  3. #3
    javadescabanes

    Re : URGENT inscription prépa véto

    Et cela ne me portera pas préjudice de partir ? Etes vous sur que les classes prépa ne me fermeront pas leurs portes ? Aussi, j'ai peur que le changement de rythme soit difficile a encaisser.
    Que me conseillez vous ?

  4. #4
    furanohana

    Re : URGENT inscription prépa véto

    Le changement de rythme peut être en effet rude. A mon avis (personnel, sans garantie) il est possible que cela ferme les portes de certaines BCPST. Mais attention, je dis bien "certaines", car cela ne sera pas du tout le cas pour toutes (ce qui est important à savoir, dans la mesure où il est possible d'intégrer une école véto à partir de n'importe quel lycée de BCPST).
    Si vous voulez vous rassurer / prévoir l'avenir, vous pouvez poser la question directement aux BCPST. (en plus de cela, vous aurez une information pas idiote : quelles BCPST répondront à votre question... en effet, tous les lycées ne prennent pas le temps de répondre à tout, et cette capacité à répondre -même aux petites questions- est une bonne information objective sur la relation profs-étudiants et le suivi personnalisé de tous les étudiants dans une prépa donnée)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  2. Prépa TB véto.
    Par Caliwou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 14h16
  3. Prépa véto
    Par invite15673a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 01h23
  4. prépa véto
    Par invite1ebc1da1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2007, 00h45
  5. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09