prépa véto
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prépa véto



  1. #1
    invite1ebc1da1

    Question prépa véto


    ------

    Il y a le prof de math d'une amie qui lui a dit que pour rentrer en PREPA VETO (ou je ne sais plus quel autre nom ça porte maintenant), il faut au moins avoir 15/20 de moyenne dans les matière scientifiques en 1ère S.
    Je voudrai savoir si c'est vrai !!!
    Merci de me répondre rapidement.

    -----

  2. #2
    aNyFuTuRe-

    Re : Help Me !!!

    Non... C'est tout simplement faux .
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  3. #3
    invitecae9b40c

    Re : Help Me !!!

    J'en serais pas si sûr. Après ca dépend aussi de tes apréciations, du nombre de postulant, des notes dans les autres matières...

  4. #4
    invite563835f6

    Re : Help Me !!!

    Je suis en prépa BCPST (qui prépare au concours agro-véto), et je n'ai pas eu besoin d'avoir des moyennes extraordinaires en maths, mais il faut un bon niveau général ça c'est sur! Et surtout fais très attention à tes appréciations, car elles comptent enormément pour séparer deux candidats ayant les même moyennes.
    Apres, tout dépend de la prépa que tu vises.. dis nous en plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ebc1da1

    Smile Re : Help Me !!!

    Citation Envoyé par lazyboy Voir le message
    Je suis en prépa BCPST (qui prépare au concours agro-véto), et je n'ai pas eu besoin d'avoir des moyennes extraordinaires en maths, mais il faut un bon niveau général ça c'est sur! Et surtout fais très attention à tes appréciations, car elles comptent enormément pour séparer deux candidats ayant les même moyennes.
    Apres, tout dépend de la prépa que tu vises.. dis nous en plus...
    Et bien je ne suis qu'en 2nde mais je souhaiterais aller à Montaigne à Bordeaux ou à celle qui est intégrée à l'ENV de Toulouse. Voilà, tu es où toi ???
    PS : Tu tournais dans les combien en moyenne au lycée (2nde ; 1ère et Terminal) ???
    merci d'avance.

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : prépa véto

    Salut,
    ne répète-t-on pas suffisamment assez que comparer des notes, ça ne sert à rien ? Même entre 2 élèves passant à 2 ans d'intervalles avec un même prof ça ne veut pas dire grand chose. Alors imagine entre deux lycées différents, à quelques années d'écart... Et même si globalement il sera possible de te donner une fourchette, elle ne voudra rien dire : l'intervalle en seconde c'est entre 5 et 20. Franchement, tu es plus avancée ?
    Pour le moment, même si avoir un objectif précis c'est vraiment très bien (maintenant c'est plus rares les jeunes de fin de collège ou de début de lycée qui savent exactement ce qu'ils veulent faire), ton objectif prioritaire est de passer en première S SVT. Ca doit être ton but de l'année. Et si cet objectif te paraît facile, tant mieux. Tu auras bien le temps plus tard de trouver certains de tes objectifs un peu compliqués à atteindre. Une fois en première, tu fais un peu attention à ta moyenne mais là encore ton objectif doit être de passer en term (si tu passes à l'aise en terminale, c'est que ton niveau est suffisant et donc que ton dossier pour le moment est correct). Et une fois en terminale, là tu pourras objectiver d'avoir les meilleures notes possibles pour avoir un dossier et te présenter sans regret dans toutes les prépas que tu veux.

    Et laisse moi te dire que le prof de maths dont tu parles fait partie de tous ces gens qui font des réputations fausses aux prépas en les rendant élitistes, fermées, avec une ambiance exécrables sans vraiment rien y comprendre. Si seules les personnes avec une moyenne au dessus de 15 pouvaient rentrer en BCPST, il n'y aurait plus grand monde...

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. avis sur prépa véto
    Par invitec21dc5a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/06/2012, 22h15
  2. prépa véto que pour les scientifiques?
    Par invitede47a34c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2008, 21h08
  3. Prépa véto à 23 ans
    Par invite3505549e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 23h01
  4. Prépa privée véto
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2007, 23h35
  5. prépa véto
    Par invite086c98cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/03/2007, 22h30