Prépa véto à 23 ans
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa véto à 23 ans



  1. #1
    invite3505549e

    Prépa véto à 23 ans


    ------

    Bonjour à tout le monde,
    Voilà je vous expose mon problème:
    J'ai toujours voulu faire véto, j'ai eu on bac S en 2002, mais je n'avais pas de super notes mais plutot bon niveau en Bio.
    Après mon bac, ayant été découragée à mort pour la prépa véto j'ai essayé pleins de voies différentes voire même différents métiers, mais rien à faire, je VEUX être vétérinaire lol
    Du coup aujourd'huije me sens prête et très motivée pour tenter la prépa véto.
    Malheureusement sur tous les sites internet de prépas, impossible d'avoir des renseignement pour les admissions pour les bacheliers antérieurs à 2007.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Autre question: Quel est le niveau d'exigence pour les admissions du Lycée Camille Guérin à Poitiers?
    merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront^^

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Prépa véto à 23 ans

    Salut,
    sans vouloir être totalement pessimiste, je dirais que pour la prépa, c'est fortement compromis... La prépa c'est directement après le bac ou jamais dans l'extrême majorité des cas. Le mieux serait de contacter directement le proviseur du lycée Guérin si c'est celui que tu souhaites pour tenter quelque chose mais il va falloir être extrêmement convaincante.
    De plus, un bon niveau en bio ne suffit plus pour entrer en école véto. Maintenant il faut être "complet" en BCPST : bio mais aussi chimie, maths, physique, français/philo et LV1 comptent beaucoup. Viennent ensuite des matières comme la géologie, la géographie, la LV2 et l'informatique (optionnels).

    Par contre, pour une élève motivée, ayant passé son bac depuis plus d'un an, j'aurais tendance à conseiller la fac. Possible d'y rentrer à tout âge et de passer le concours. Et pour tenir, il faut beaucoup beaucoup de motivation. Par contre, bien sûr, c'est plus compliqué : 10 fois moins de places, 2 fois plus de candidats = 20 fois moins de chances d'intégrer...
    Après il existe des sections spéciales aux facs de Jussieu et Orsay qui rafflent un max de places à ce concours.

    Bonne chance,
    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. avis sur prépa véto
    Par invitec21dc5a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/06/2012, 22h15
  2. Pour devenir véto: prépa ou fac?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/01/2009, 07h48
  3. prépa véto
    Par invite1ebc1da1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2007, 00h45
  4. Prépa privée véto
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2007, 23h35
  5. prépa véto
    Par invite086c98cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/03/2007, 22h30