Bonjour,
Ma fille, actuellement en 2e année de prépa BCPST à Fermat (Toulouse), vient de passer le concours A pour l'entrée à l'ENV.
Ses résultats pour ces 2 années passées et la difficulté qu'elle a rencontrée au concours lui laissent sans nul doute présager qu'elle ne sera pas reçue.
N'étant pas sûre d'être admise en redoublement pour refaire une deuxième année de prépa, les profs lui ont conseillé de s'inscrire en fac.
Elle aimerait s'inscrire dans une fac (si elle n'est pas admise en redoublement BCPST) qui lui permettrait de passer le concours B (puisqu'on a droit à passer le concours 2 fois dans sa vie...)
Or, les profs lui ont dit qu'aucune fac préparant spécialement au concours B véto ne l'acceptera, car justement elle sort de 2e année de BCPST, qu'ils n'acceptent que ceux qui sortent d'une première année de BCPST uniquement.... En tout cas en ce qui concerne la fac de Toulouse.
Est-ce vrai ? Eventuellement existe-il d'autres facs en dehors de Toulouse qui l'accepteraient en L2 dans cette filière (préparation au concours B véto) ?
Les inscriptions se faisant actuellement, avec date butoir le 31 mai (date à laquelle elle aura justement seulement ses résultats du concours...), je commence un peu à m'inquiéter (un peu tard, je l'admets.... mais les études en BCPST l'ont complètement débordée...).
Merci beaucoup pour vos lumières !!!!!
Lauregui
-----