Fac de bio concours B véto
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fac de bio concours B véto



  1. #1
    invitecfc5ab4a

    Fac de bio concours B véto


    ------

    Bonjour je suis actuellement en S habitant a paris et est un niveau trop bas je le craint pour rentrer en prepa véto je fait donc des recherches sur le concours B et aussi le concours C sauf que je n'ai strictement rien compris xD et c'est pas faute d'avoir fait des recherches...

    J'aimerais que l'on m'explique quel licences il faut et dans quelle fac il faut rentrer... T.T si possible en région parisienne =x

    -----

  2. #2
    cytokinine

    Re : Fac de bio concours B véto

    Bonjour,

    Le concours B véto peut être passé à la fin de la deuxième ou à la fin de la troisième année de licence de biologie ou sciences de la vie ou équivalent. Il y a des parfois des parcours spécifiques à la licence pour le passer, par exemple à orsay.

    Le concours C se passe à la fin d'une classe préparatoire ATS (Adaptation Technicien Supérieur). On y entre après avoir obtenu un DUT ou un BTS en rapport avec la biologie.

    Tu peux trouver plus d'infos sur le site du SCAV où tout est expliqué. Va dans la rubrique notices et rapports où tu trouveras plus d'informations.

    Cordialement

  3. #3
    invite13b5da45

    Re : Fac de bio concours B véto

    Tu as 6 facs ayant un parcours préparant au concours B : Paris 6, P7, P11, Nantes, Toulouse et Lyon, en général en L2, mais ça peut aussi commencer au S2 de L1. Vas voir sur les sites de ces facs, tu trouveras plus d'infos.
    Pour le reste, je te laisse regarder le site du SCAV et le sujet "fac de bio/concours B" dans la rubrique "renseignements concours et exams".

  4. #4
    invitecfc5ab4a

    Re : Fac de bio concours B véto

    merci pour vos réponse et j'ai fait un tour sur le SCAV et je sais pas si c'est moi mais... j'ai rien trouvée du tout (mais qu'on la pende xD) bref si possible avoir plus d'info pour le concours C >< merci d'avance =D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cytokinine


  7. #6
    cytokinine

    Re : Fac de bio concours B véto

    10 secondes à chercher sur Google ne t'auraient pas tuée.

    J'espère sincèrement qu'un jour tu apprendras à te débrouiller par toi-même...

  8. #7
    invite13b5da45

    Re : Fac de bio concours B véto

    Même si la remarque est juste (ici!), ce n'était franchement pas la peine de prendre ce ton très condescendant dans ton tout dernier commentaire, dont tu pouvais parfaitement te passer!! Se permettre un tel jugement sur une personne que tu n'as jamais vue est carrément honteux...

    ** J'espère sincèrement que tu n'es pas aussi désagréable dans ta vie de tous les jours, parce que te côtoyer ne doit pas être facile**

    ...??!!!

  9. #8
    invite9d71a7e9

    Re : Fac de bio concours B véto

    Pour info: nouvelle fac qui va instaurer une classe prépa concours B en L2 l'année prochaine: Dijon^^

  10. #9
    jOw83

    Re : Fac de bio concours B véto

    Bonjour,

    même remarque que cytokinine, tu aurais pu rechercher ça sur Google, ou également utiliser la fonction "Recherche" du forum ! En tapant exactement les termes de ton titre ("fac de bio concours b véto"), tu serais tombée sur cette page - issue de la partie Renseignements Concours et examens du forum Futura-Sciences - et hop!, 23 pages d'infos rien que sur la fac de bio et le concours B Véto ! Bonne lecture !

    Autre conseil, regarde en bas de la page (touuut en bas). Il y a un encadré indiquant les Discussions similaires avec celle-ci, tu y trouveras certainement celle que je t'ai donnée ci-dessus et 5 ou 6 autres, ça peut également être intéressant d'aller lire tout ça !

    Et comme on te l'a déjà dit, pense d'abord à faire quelques recherches poussées par toi-même, sur Google ou sur le forum, ça t'évitera de perdre du temps et tu auras plus de chances de tomber directement sur l'info recherchée !

    Bonne soirée
    Joanna

  11. #10
    invite13b5da45

    Re : Fac de bio concours B véto

    Citation Envoyé par hevanesca Voir le message
    Pour info: nouvelle fac qui va instaurer une classe prépa concours B en L2 l'année prochaine: Dijon^^
    Bah c'est une bonne nouvelle pour toi, je viens de voir que tu voulais passer le concours véto et que tu es à Dijon ^^ (ton pseudo me disait justement quelque chose...)
    La concurrence va devenir plus rude

  12. #11
    invitecfc5ab4a

    Re : Fac de bio concours B véto

    Bonjour alors tout d'abords merci pour vos réponse =) ensuite j'ai fait une recherche sur internet sauf que c'est vraiment pas clair (chui tetre conne hein) du coup comme malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ce sue je cherchai je me suis dis que j'allai demander de l'aide.
    A titre d'info j'ai déjà fait des recherches sur ce forum sauf qu'il y a toujours beaucoup d'info en même temps alors j'ai preferer poser les questions moi même c'est peut-être idiot mais au moins j'ai eu certaine réponse que j'attendais (même si les question sur le concours c passe souvent a la trappe xD)

    Bref après ce petit speach je vous redemande encore un peu de temps (han la vilaine) jpeu avoir plus d'info sur le concours c s'il vous plait ='

  13. #12
    jOw83

    Re : Fac de bio concours B véto

    Bonsoir !

    C'est vrai, c'est toujours plus facile de poser directement les questions qui nous intéressent, mais en faisant des recherches on tombe souvent sur des réponses à ces questions, donc ça évite de les reposer à chaque fois. D'ailleurs en effectuant tes recherches sur internet et sur le forum tu as déjà du trouver des réponses à beaucoup de questions non ?

    En recherchant des infos sur le concours C sur le forum, j'ai trouvé ça, les gens posent pas mal de questions qui ont l'air intéressantes

    Et les infos du SCAV sont claires : "Ouvert aux étudiants de la filière universitaire technologique, dans les quatre spécialités suivantes : Chimie, Génie Biologique, Génie Chimique- Génie des Procédés et Hygiène-Sécurité-Environnement." Va voir sur cette page, y a des notices d'information etc.

    Pour passer le concours C, il faut que tu ailles en BTS/DUT (DUT Génie Biologique, option Environnement - DUT Génie Biologique option Agronomie ou DUT Génie Biologique option ABB par exemple, pour les BTS je ne sais pas) puis que tu intègres une prépa ATS Biologie qui prépare au concours C (sachant qu'il existe au moins 10 classes prépa POST BTS-DUT en lycées agricoles).

    Voilà, et toutes ces infos je les ai tirées du site du SCAV et d'une simple recherche "concours véto C2" sur le forum, je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à trouver des réponses toute seule ? Tout me paraît clair pourtant, et j'ai trouvé tout ça très facilement sachant que je n'y connaissais rien au concours C2 (j'envisage en effet de passer le concours A après 2 ou 3 ans de prépa BCPST) !

    Bonne chance pour tes prochaines recherches !
    Joanna.

  14. #13
    invitecfc5ab4a

    Re : Fac de bio concours B véto

    Merci pour ta réponse

    Oui sur le forum j'ai déjà trouver un certain nombre de réponse mais pas toutes =s mais c'est surement un problème de temps (we faut du temps pour faire une bonne recherche xD) et aussi a la fatigue accumulé

    En tout cas merci pour tout =)

  15. #14
    jOw83

    Re : Fac de bio concours B véto

    Citation Envoyé par Tally77 Voir le message
    Merci pour ta réponse

    Oui sur le forum j'ai déjà trouver un certain nombre de réponse mais pas toutes =s mais c'est surement un problème de temps (we faut du temps pour faire une bonne recherche xD) et aussi a la fatigue accumulé

    En tout cas merci pour tout =)
    De rien
    Faire une recherche pertinente ne prend pas tant de temps que ça, ça m'a pris 5 minutes pour récolter toutes ces infos donc tu devrais trouver beaucoup de réponses par toi-même, ne t'inquiètes pas ! Enfin si malgré tout il y a certaines questions pour lesquelles tu ne trouves pas de réponses, fais une petite liste et pose les ici, quelqu'un y répondra sûrement

    Bon courage !
    PS : Concernant le nom de la licence à choisir en fac de bio, moi j'ai mis P11 (Paris Sud - Campus d'Orsay) qui se situe dans le 91 et qui propose cette licence : L1 - Sciences - technologies - santé / Préparation aux Concours d'entrée dans les écoles d'agronomie et les écoles vétérinaires via BCST. J'avais vu une autre fac (P7 il me semble) qui proposait le même parcours. Fais tes recherches sur APB pour une "Licence Biologie", tu devrais trouver tout ça facilement !

Discussions similaires

  1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 07h53
  2. Fac de bio - préparation concours véto
    Par Qpqp dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2012, 22h24
  3. fac de bio pour concours véto
    Par inviteb4706527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2011, 21h27