bonjours,
j'aimerai savoir s'il vous plait quelles sont les fac qui preparent le mieux au concours des ENV?
merci pour vos réponses
cordialement,
Hicham
-----
bonjours,
j'aimerai savoir s'il vous plait quelles sont les fac qui preparent le mieux au concours des ENV?
merci pour vos réponses
cordialement,
Hicham
Déjà, il s'agit tout d'abords des université qui possèdent une préparation aux concours B. ce n'est pas le cas de toutes les Facs.
En région parisienne, Paris 6 (UPMC) et Paris-Sud (Orsay) ont une préparation au concours B-ENV, avec de très bons résultats. Ces résultats sont dus à la sélection pour y rentrer : soit des sortants de BCPST avec des dossiers tout de même convenable, soit des montants de L1 (en général, une mention Bien en L1 est un minimum pour candidater).
Je ne sais plus si Paris 7 (Diderot) a aussi une préparation B-ENV...
Pour la province, je ne connais pas les préparations, ni leur niveau, donc je ne peux rien dire, mais il doit bien y avoir des préparations de qualité aussi.
En province, Nantes et Toulouse ont quelques résultats, mais Jussieu et Orsay trustent tellement de places à eux deux que c'est compliqué d'avoir un avis sur les autres...
merci pour vos réponses
Très bonne remarque d'Echtelion22 : ce n'est pas forcément que la formation soit meilleure à Orsay et Jussieu, c'est surtout qu'il y a un tel historique dans ces deux facs que les meilleurs candidats font tout leur possible pour y aller. Du coup, il ne reste plus grand chose pour les autres facs, d'où les différences de résultats...
bonjour,
est-ce que les résultats de la fac d'Orsay sont principalement dus aux personnes qui viennent de prépa ou quelqu'un qui va à la fac après la terminale a toutes ses chances? La préparation est-elle bonnes?
merci
Il y de tous les types de personnes en prépa B.
Pourquoi poster 4 fois la même question ? J'allais répondre plus, mais là je trouve que ce manque de savoir-vivre ne le mérite pas...
Je confirme que P7 a une prépa B-ENV mais bon....
Je rappelle également que les places sont vraiment très chère par le concours B (mon année il me semble qu'il y avait quelque chose comme 80 admissible pour finalement 34 pris sur 350