Master Biologie, et après ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master Biologie, et après ?



  1. #1
    invite5f195ce0

    Master Biologie, et après ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en 3eme année de licence de biologie parcours biologie et santé (à Orsay).

    Je me pose pas mal de questions concernant la suite de mes études, je pense pas n'avoir le courage de faire un master recherche et une thèse et je me renseigne donc sur les master pro. Par contre je ne trouve pas beaucoup d'informations sur les débouchés. Je suis attiré par tout ce qui est cancérologie, biologie molécualire etc..

    Que faire avec un master pro en biologie ? Quel poste pourrait-on avoir (et dans quelles entreprises : public-privée) ? Peut-on travailler dans un labo et faire des manips ? Si non que fait-on exactement ?

    Je trouve que la communication à la fac est un peu compliquée c'est pour cela que je vous demande conseil.
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer.
    A

    -----

  2. #2
    invitefb79ac5e

    Re : Master Biologie, et après ?

    Bonjour,
    je suis exactement dans le même cas que toi , sauf que je suis à Paris Descartes. Effectivement , on nous aide pas vraiment pour l'orientation donc on doit se renseigner un peu nous-même via internet ou salons...
    Pourriez-vous nous aider un peu s'il vous plait?Peut-on faire de la recherche avec un master pro?Quels sont les débouchés (pour moi ça serait plutôt la neuro ou la cancéro) ?
    Merci

    ps: je ne sais pas à Orsay mais à Paris Descartes , le cursus bio est un cursus biomédical (c'est-à-dire que tous est tourné vers la santé ,qu'on fasse de la biologie moléculaire ,de la chimie ou de la physique)

Discussions similaires

  1. Que faire après un master recherche en biologie
    Par invite2411738e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2013, 14h48
  2. Métiers après un master 2 recherche en biologie
    Par AkaiKen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2011, 14h08
  3. Que faire après un Master Recherche en biologie ?
    Par invite2411738e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2009, 09h43
  4. Débouchés après un master pro biologie
    Par inviteb9855438 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 10h58
  5. apres un master pro dans la biologie animale?
    Par invite158223cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 15h23