Fac de bio pour être véto?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fac de bio pour être véto?



  1. #1
    inviteca42cba9

    Fac de bio pour être véto?


    ------

    Bonjour, mes resultats n'étant pas assez bons pour faire une prépa j'aimerai bien faire une fac de bio afin de passer le concours vétérinaire mais j'entends beaucoup de mal sur cette filière, pouvez vous m'en dire plus svp.
    En plus, le pourcentage de réussite est très bac donc j'aimerai savoir si j'ai mes chances ou si ça ne sert à rien, mais comme j'ai toujours voulu faire véto je suis très motivé... Le pb en fac est qu'il faut être très autonome... J'aimerai aussi savoir si les cours en fac ont un bon niveau (plus spécialement à paris 7), voilà, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Fac de bio pour être véto?

    Salut,

    Il y a un petit tableau en bas de cette page avec écrit "Discussions similaires" ; va y jeter un coup d'oeil, tu y apprendras plein de choses
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    inviteca42cba9

    Re : Fac de bio pour être véto?

    oui je suis allé les voir mais je n'ai pas eu toutes les informations que je voulait je cherche vraiment deux années de fac bio puis concours véto.

  4. #4
    invite0ab5b7e4

    Re : Fac de bio pour être véto?

    salut!!!
    je suis actuellement en L2 et j'aimerais passer le concours B même si les chances de l'avoir sont pas trés élevées...mais bon qui ne tente à rien n'a rien
    J'ai ouvert une discussion sur facebook afin de pouvoir se renseigner,s'aider ou encore s'orienter en cas d'échec!!!!
    A l'heure actuelle le groupe n'a pas de membre,c'est donc pour cela que je compte sur vous pour venir y participer et en parler aux gens intéressés!!!!
    (il vous suffit de taper "concours B" dans votre recherche et le groupe s'affichera)
    Merci d'avance!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mismel

    Re : Fac de bio pour être véto?

    Moi j'ai passé une fois le concours B après 2 ans de fac et franchement avec tout ce qu'il demande de savoir c'est quasi impossible sans une formation spécifique. Je te conseille donc d'aller dans une fac qui propose une formation spécifique : Paris 6, 7 et 11.

  7. #6
    Krikezz

    Re : Fac de bio pour être véto?

    C'est vrai que c'est difficile sans formation spécifique. Même par la prépa c'est dur de battre toutes ces filles qui veulent faire véto, et que véto, depuis l'âge de 5ans...

  8. #7
    invite2c25ab61

    Re : Fac de bio pour être véto?

    Toutes ces filles?? C'est quoi ce sexisme? Il est vrai que les filles sont plus représentés dans les filières bio-santé, mais je vois pas en quoi le niveau d'un concours augmentent car un plus grand nombre de filles le présentent!

  9. #8
    Krikezz

    Re : Fac de bio pour être véto?

    Merci de bien me relire :

    Je n'ai pas dis : "toutes ces filles."
    J'ai dis : "toutes ces filles qui veulent faire véto, et que véto, depuis l'âge de 5ans."

    Oui statistiquement il y'a moins de garçons qui veulent véto et que véto depuis l'âge de 5ans. Je n'ai pas de source mais j'assume cette assertion

  10. #9
    invite2c25ab61

    Re : Fac de bio pour être véto?

    Normal d'être motivé quand on veut ce métier depuis l'âge de cinq ans... Moi aussi je veux être véto depuis que j'ai 5 ans et j'suis un garcon... comme quoi

  11. #10
    bambalam

    Re : Fac de bio pour être véto?

    Citation Envoyé par Charlotte2007 Voir le message
    Bonjour, mes resultats n'étant pas assez bons pour faire une prépa j'aimerai bien faire une fac de bio afin de passer le concours vétérinaire
    Un conseil, Charlotte : postule pour des prépas, dans admission-postbac. Pas forcément des grandes si tu ne penses pas avoir le niveau, mais ça ne coûte rien d'essayer.

    Sinon, effectivement, les chiffres parlent d'eux-mêmes :
    places offertes cette année en ENV :
    par le concours A (ouvert aux prépas BCPST) : 376
    par le concours B (fac) : 44

Discussions similaires

  1. Pour devenir véto: prépa ou fac?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/01/2009, 07h48
  2. BTS Analyse bio, spé génétique, veux etre véto!
    Par invite0cdcdca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2007, 21h15
  3. Fac de Bio pour un Professionnel
    Par invited690abf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 21h19
  4. fac de bio ou véto ?
    Par invite492114f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/10/2006, 11h48