Bonjour à tous !!
j'ai un sacré problème d'avenir proche : je suis en premiere S et je suis une passionee de bio , j'aimerai devenir zoologiste comportementaliste .Hors j'ai le choix entre faire une fac de bio et pousser jusqu'au doctorat ou faire véto et eventuellement compléter par un dea apres le diplome ...MAIS probleme: j'ai de plus en plus de mal avec les maths et la physique ( cependant moins catastrophique que les maths ...) . Le boulot acharné et continuel ne semble vraiment pas être mon truc et j'ai bien peur que mon niveau soit trop juste pour la prépa ainsi que ma philosophie qui ne correspond pas trop à celle :"chacun pour sa gueule , écrase avant d'être écrasé...."et le problème qui se pose avec la fac , c'est la longueur des études ( bien que si ça me plaît je ne pense pas être trop gênee non plus) et surtout surtout le manque de débouché..car je ne voudrais pas finir au chômage apres 8 ans d'études ....
voilà , sacré problème , qui me pose par ailleurs un problème psychologique sur qu'est ce que je vais faire de ma vie ?
Merci de m'apporter des réponses ou me faire partager votre propre cursus si vous faites un métier similaire à biologiste , zoologiste , véto et qui partent en mission ...
-----