Fac de bio - préparation concours véto
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fac de bio - préparation concours véto



  1. #1
    Qpqp

    Fac de bio - préparation concours véto


    ------

    Bonjour,
    J'ai lu sur un forum que certaines universités en licence de biologie offrent une préparation pour les étudiants qui veulent tenter le concours véto ? Quelles universités proposent ce genre de parcours, et est-ce d'une grande aide, comment cela se passe ? Y'en a-t-il sur Lyon ?
    Merci par avance!

    -----

  2. #2
    Qpqp

    Re : Fac de bio - préparation concours véto

    hm quelqu'un a des renseignements..?

  3. #3
    Guillaume69

    Re : Fac de bio - préparation concours véto

    Discussion déplacée dans la bonne rubrique.

    Par ailleurs la question a déjà été posée de nombreuses fois : une recherche sur le forum (ou un coup d'oeil sur "discussion similaire", en bas de page) pourront te renseigner.



    Enfin, en cherchant sur le site de l'université lyon 1, en trois clics je suis tombé là dessus : http://offre-de-formations.univ-lyon...ARCOURS_ID=930

  4. #4
    Qpqp

    Re : Fac de bio - préparation concours véto

    J'avais déjà recherché sur ce même forum et sur d'autres, j'avais seulement compris qu'il existait ce genre de parcours sans en connaitre le nom, et je savais que cela se faisait à paris 6, donc ma question Est pertinente !
    Merci pour ce lien, j'avais déjà effectué des recherches sur les sites de Lyon 1, 2 et 3, et je n'avais pas trouvé
    Un peu plus d'amabilité la prochaine fois ? Je crois que cela est la spécialité des modérateurs qui passent quelques heures non négligeable devant leur écran, cette occupation abrutie !

    Allez, bonne journée!
    Dernière modification par Qpqp ; 14/02/2012 à 06h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13b5da45

    Re : Fac de bio - préparation concours véto

    Bonjour,

    c'ets vrai que la question a déjà été posée^^.... Tu trouveras d'ailleurs toutes les infos que tu cherches dans le gros sujet "fac de bio/ concours B" catégorie Concours, datant de plusieurs années.
    La prépa de Lyon est récente de cette année, donc surveille les résultats.
    Les prépas de ce type sont très utiles (je parle au moins et surtout pour celle de P6), mais il faut s'investir également de son propre chef et ne pas se laisser bercer, car on n'y fait absolument pas tout, et de loin.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais tu devrais trouver ton bonheur dans le sujet que je t'ai indiqué.

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Fac de bio - préparation concours véto

    Il n'y a pas d'amabilité à donner à quelqu'un qui n'a pas pris 3 secondes pour chercher et qui s'impatiente au bout de quelques heures seulement. Parce que si, des réponses autres que Paris 6 il y en a (je le sais bien j'ai déjà répondu plusieurs fois à ces sujets et je ne suis pas la seule).

    (Et puis Guillaume69 n'a pas été désagréable non plus, faut arrêter ton cirque là)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    Guillaume69

    Re : Fac de bio - préparation concours véto

    Hello,

    Avant toute chose, je précise que ce qui est en vert = modération ; ce qui est en noir = moi.
    Je précise aussi que je ne modère pas cette partie du forum

    Effectivement je n'ai pas dit "bonjour", chose qu'on demande à tous les intervenants. Mea culpa !

    A part cela, j'ai été certes assez expéditif parce que pressé, mais pas désagréable - enfin je ne crois pas :
    1. Je t'ai mentionné l'existence de la fonction recherche (qui est très pratique pour trouver réponse à ses questions), et
    2. Je t'ai trouvé l'information désirée.

    J'aurais pu juste déplacer ta discussion auquel cas tu n'aurais pas eu l'info cherchée, ce qui n'aurait pas été très constructif il me semble ...

    Par contre dire que la modération est une occupation abrutie, je trouve ça plutôt désagréable...
    Surtout venant de quelqu'un qui ne s'est pas présenté sur le forum, qui pose une question déjà traitée 50 fois dans une rubrique peu adéquate, qui s'impatiente car il n'a pas de réponse au bout d'une demi-journée et qui râle quand on lui envoie un lien qui répond à sa question...
    Dernière modification par Guillaume69 ; 14/02/2012 à 22h28.

Discussions similaires

  1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 07h53
  2. fac de bio pour concours véto
    Par inviteb4706527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2011, 21h27
  3. Préparation concours Véto
    Par inviteff15dbd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2009, 10h33