Bonjour,
Voila mon parcours professionnel est simple, à 20 ans, j'ai échoué au BTS IG et je suis rentré en tant qu'employé dans un magasin de vente et réparation de produit informatique.
J'y suis resté 1 an pour ensuite ouvrir ma propre boite de réparation informatique.
1 an après et une multitude de problèmes (...), la clé sous la porte.
Par conséquent, 1 an sans salaire et la nécessité d'une rentrée d'argent, j'ai réussi à être embauché en tant qu'assistant d'éducation (surveillant...).
Cela fait actuellement 2 ans que je suis à ce post limité à 6 ans maximum.
Cependant à ce jour, ce poste me pause quasiment plus de problèmes qu'autre chose...
Étant actuellement salarié dans la fonction public, il m'est impossible de pouvoir espérer une aide financière pour une quelconque reprise d'étude que se soit par correspondance ou en passant en mi-temps afin d'étudié à coté.
A ce jour, j'ai un Bac STG en poche et donc un BTS non validé cependant je me lève tout les matins en me demandant ce que je compte faire de ma vie, et la déprime s'installe quand je me dis que je vais avoir de grosses difficultés à reprendre mes études.
Mon poste actuel est reconductible chaque année, si jamais je refusais le renouvellement d'une année à l'autre, cela correspondrait à une démission et donc aucune aide.
Malgré ma situation, je ressens le besoin de reprendre mes études pour pouvoir faire un métier qui me plaît. J'ai entrepris des recherches sur le net pour devenir professeur des écoles, le parcours est long... mais pas impossible.
Étant assistant d'éducation, j'aimerai savoir s'il est possible d'entreprendre une licence par correspondance ayant la possibilité d'apprendre sur mon lieu de travail.
Si je ne me trompe pas, après la licence, 2 années de master sont nécessaires, je ne pense pas qu'il soit envisageable de les faire par correspondance ? Si non, comment continué de payer les factures tout en devant allé à l'université ?
Je suis sur le secteur d'Amiens dans la Somme, je comptais me renseigné sur la licence Pluridisciplinaire mais apparemment celle-ci ne serait pas proposé à l'université d'Amiens, y a-t-il une autre solution ?
Je continue mes recherches sur le parcours à suivre pour arrivé à ce métier mais la route me parait longue.
-----