Apres un BAC S, reprendre les études
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Apres un BAC S, reprendre les études



  1. #1
    aurelienbis

    Question Apres un BAC S, reprendre les études


    ------

    Bonjour,
    je me présente,
    J'ai 18 ans, je prends actuellement une année sabbatique (voyage,travail...).
    J'ai obtenu mon bac S avec mention AB.
    Je devais au départ m'engager a l'armée de terre en Mai 2010 mais je pense finalement reprendre les études pour prétendre au grade d'officier (BAC+3 requis).
    Mais j'ai des questions;
    Puis je reprendre les études sans problème (en septembre 2010)? Licence, licence pro, formation en alternance, DUT + un an de formation?
    Je pensais a une licence d'anglais, mais ceci me semble très axé littéraire or je suis plutôt S.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite849079fc

    Re : Apres un BAC S, reprendre les études

    Oui pas de souci.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Apres un BAC S, reprendre les études

    Oui enfin "pas de soucis" c'est vite dit. Pour rentrer à la fac, il n'y aura pas de problème. Par contre les formations sur dossiers peuvent demander des comptes. Normalement si tu arrives à justifier tes choix, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes mais il faut savoir qu'ils peuvent préférer quelqu'un qui sort juste du bac, puisque tout est encore frais dans sa tête.

  4. #4
    invite849079fc

    Re : Apres un BAC S, reprendre les études

    Pour ce qu'il a listé - "Licence, licence pro, formation en alternance, DUT + un an de formation" - je ne vois pas de problème.

    Licence il aura aucune compte à rendre, formation en alternance je m'y connais pas trop en post-bac mais après une licence ou un DUT aucun souci et pour les DUT c'est sur dossier et sur lettre de motivation et si tu justifies bien ton choix ça passera facilement surtout avec mention AB au Bac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : Apres un BAC S, reprendre les études

    Citation Envoyé par Nounouf Voir le message
    Pour ce qu'il a listé - "Licence, licence pro, formation en alternance, DUT + un an de formation" - je ne vois pas de problème.

    Licence il aura aucune compte à rendre, formation en alternance je m'y connais pas trop en post-bac mais après une licence ou un DUT aucun souci et pour les DUT c'est sur dossier et sur lettre de motivation et si tu justifies bien ton choix ça passera facilement surtout avec mention AB au Bac.
    Effectivement, pour ceux qui sont dans ou seront dans mon cas, j'ai pu reprendre cette année un DUT génie mécanique et productique malgré un dossier passable.
    Il faut pour cela s'inscrire sur POSTBAC puis suivre la démarche en faisant attention aux dates.
    La reprise à été dure mais j'ai rattrapé mon retard et devrais valider mon semestre sans souci.
    Merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. Reprendre des études de philo après une grande école de commerce
    Par invite1ccc2062 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2016, 10h41
  2. Reprendre des études après plus de 3 ans d'arrêt
    Par invite1a879164 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2009, 20h42
  3. CAP boulanger, reprendre les études
    Par invitee61d80fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 23h18
  4. reprendre des etudes avec un bac s
    Par invite6d639a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 19h52
  5. besoin d'aide concernant les études après bac
    Par invite7d0e2035 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 21h51