Bonjour,
Après avoir fait 2 années de classes prépa HEC et avoir intégré une sup de co, je me pose de grosses questions quant à mon orientation.
J'ai toujours été quelqu'un de très "abstrait" aimant la théorie, et la philo a toujours été la matière qui me correspondait le plus, autant au lycée qu'en prépa. J'étais bonne mais pas brillante, et surtout éblouie par un prof de philo exceptionnel lors de ma dernière année de prépa.
J'ai intégré une école de commerce plus par défaut qu'autre chose, j'étais bonne élève, j'ai fait une prépa, et quand on passe 2 ans à préparer comme un dingue un concours, on a qu'une envie c'est de le passer...Mais aujourd'hui je me sens bien loin de la mentalité des école de commerce et des "managers" par la suite en entreprise, il y a surement du bon par tout mais je sais que cela ne correspond pas à mon moi profond, meme si je peux très bien faire semblant. Ces études sont rassurantes dans le sens où elles ouvrent bcp de portes et j'ai toujours eu une peur profonde d'être enfermée professionnellement parlant, mais je crains que cela ne soit plus suffisant comme raison aujourd'hui, tellement je doute de ce choix.
Aujourd'hui j'ai terminé ma 2nde année d'école et je suis en stage, et je sais que le monde de l'entreprise ne me correspond pas. J'arrive à "jouer le jeu" et faire semblant, mais je sais au fond de moi qu'imaginer me lever tous les matins pour faire ce que je fais n'est pas vraiment imaginable!
Mon souci, c'est que je ne suis pas sure de moi. Reprendre des études de philo, mais si au final j'étais assez médiocre? Et puis l'enseignement n'est pas vraiment une vocation pour moi, peut etre que je me sentirais comme un poison dans l'eau, peut etre pas du tout. Et il y a si peu de places...Il faut vraiment etre brillant j'imagine. J'ai toujours été quelqu'un d'assez paradoxal, besoin de bcp de mouvement dans ma vie pro pour ne pas m'ennuyer (d'ou profil commercial), mais en proie à un stress excessif et destructeur que je dois à tout prix essayer de garder bas pour rester en bonne santé (je n'exagère pas!)
Enfin voilà, j'en dis trop ou peut etre pas assez, mais si des gens sont susceptibles de m'apporter un témoignange d'expérience, ou un simple sentiment en lisant tout cela..je les en remercie d'avance.
-----