Reprendre des études après plus de 3 ans d'arrêt
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Reprendre des études après plus de 3 ans d'arrêt



  1. #1
    invite1a879164

    Reprendre des études après plus de 3 ans d'arrêt


    ------

    Bonjour, cela fais plus de 3 ans que j'ai arretée mes etudes. j'ai un bep metier de la comptabilité et et ensuite j'ai fais un ans et demi de bac pro commerce, mais je n'ai pas pu passer l'examen. J'aimerais reprendre mes etudes en bac pro mrim. A l'epoque j'avais le choix entre un bac pro comptabilité, un bac pro commerce ou bac pro mrim. J'ai choisi le commerce mais sa ne ma pas du tout plus. Ensuite g arreté et j'ai travaillée un peu partout. Je voudrais donc savoir si c'étais possible de reprendre ses etudes apres avoir arreté depuis plus de trois ans? Merci de me repondre.

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 28/01/2007 à 10h24.

  2. #2
    invite4287d04b

    Re : orientation

    ça dépend de ton age normalement tu as jusqu'à tes 25ans pour t'inscrire tu peut toujours faire des études a distance avec le cned et t'inscrire en candidat libre
    Dernière modification par Gwyddon ; 28/01/2007 à 10h24.

  3. #3
    kinette

    Re : Reprendre des études après plus de 3 ans d'arrêt

    Bonjour,
    Je ne sais pas pour le cursus exact que tu souhaite faire, mais bon, en pratique et en rencontrant les responsables des formations et en montrant sa motivation on peut toujours avoir des dérogation.

    Pour la fac par exemple on peut même obtenir de commencer un cursus sans le bac (il y a un examen qui permet l'équivalence).

    Bon courage et plein de succès pour ta démarche!
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite6d639a2c

    Re : Reprendre des études après plus de 3 ans d'arrêt

    bonjour ,je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que ca fait 7 ans que j'ai arreté les etudes et maintenant je dois associer etude et travail a plein temps. dans mon cas mon bac s m'ouvre enormenent de possibilitées.
    tu dois te fixer un objectif en fonction -de ton niveau - du temps disponible - de ton budget (et oui cas coute de l'argent).
    dans ton cas je prendrai dans un premier temp des cours par le cned en remise a niveau premiere ,terminal sur 1 ou 2ans(cour par correspondance), puis j'opterai pour un Certificat de compétence avec le cnam (cour du soir)(qui ne demande qu'un niveaux bac et pas le diplome )a la fin tu auras un bac +1 sans passer le bac !!!!!!
    et rien ne t'empeche de continuer par la suite
    tout ceci en 3ans

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95421ab2

    Re : Reprendre des études après plus de 3 ans d'arrêt

    Bonjour, je ne suis pas exactement dans votre cas mais je me pose également des questions sur mon avenir...
    J'ais 18 et ayant eu un bac stg en juin dernier j'ais du areter mes etudes ( entre autre pour raison financière : permis a payer...) et je travaille depuis aout! entant qu'interimaire dans une entreprise qui n'est pa épargner par la crise donc chaque fin de contrat c'est le stress pour savoir si on n'est renouveler ou pas!
    Bref j'ais repris les chose en main et je suis maintenant en pleine recherche pour pouvoir trouver un patron qui puisse me prendre ac un contat d'alternance ou de professionalisation dans le cadre d'un BTS NRC!
    J'aurais aimer entre autre avoir des témoignage de personnes ayant eu un cas similaire pasque je me sens desavantagé du fait d'avoir quitter le système scolaire...

  7. #6
    invite1c1faafa

    Re : Reprendre des études après plus de 3 ans d'arrêt

    Pour les 16-25 ans qui veulent reprendre leurs études en établissement scolaire, et qui ont quitté ce système scolaire depuis au moins un an, ils doivent constituer un DOSSIER DE RECURRENCE au CIO .
    L'entretien avec le COP au CIO est obligatoire, avant de faire partir le dossier à l'Inspection Académique....

Discussions similaires

  1. Reprendre des études de philo après une grande école de commerce
    Par klemmm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2016, 10h41
  2. Reprendre les études pour étude des civilisations antiques
    Par invite7f3d9d7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 10h41
  3. Entamer des études scientifiques après un diplôme de philosophie à 21 ANS!.
    Par invite927ad530 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2007, 17h42
  4. reprendre des etudes
    Par invite9adda537 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 13h35
  5. Je souhaite reprendre des études scientifique
    Par invite2b45eff9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 08h45