reprendre des etudes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

reprendre des etudes



  1. #1
    invite9adda537

    reprendre des etudes


    ------

    salut!j'ai 24 ans et je suis préparatrice en pharmacie j'aimerais reprendre des etudes pour etre pharmacienne tout en gardant mon travail cependant je n'ai aucune infos sur les matieres étudiées l'emplois du temps le cou des études...aidez moi!

    -----

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : reprendre des etudes

    Le cout devrait être faible.

    Pharmacie : c'est la fac. Tu dois payer l'inscription sans les frais de sécu car tu es salariée.
    La fac, ca veut dire reprendre les cours suivant la période scolaire. et des partiels à réussir pour pouvoir continuer.

    Demand à la fac de pharma la plus proche de chez toi. Je ne sais pas si tu as une quelconque équivalence pour ne pas partir de la première année de pharma ?! Et il te diront quels sont les aménagements possible d'emploi du temps pour les gens dans ton cas.

    C'est courageux de reprendre les étude en parallèle ! Soit déterminée et tu auras toute tes chances !

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : reprendre des etudes

    Citation Envoyé par arkitect Voir le message
    Je ne sais pas si tu as une quelconque équivalence pour ne pas partir de la première année de pharma ?! Et il te diront quels sont les aménagements possible d'emploi du temps pour les gens dans ton cas.
    Etant donné qu'il y a un concours en première année, il n'existe aucune équivalence. Et pour ce qui est d'avoir un emploi du temps aménagé, c'est possible (car en fac de pharma tu n'as cours que 5 demi-journées par semaine je crois : donc tu peux toujours travailler à mi-temps) mais fortement déconseillé si tu souhaites réussir ce concours face à des étudiants qui s'y consacrent à temps plein

    Autre point important, tu parts au minimum pour 6 ans d'études. Ce qui t'amène dans le meilleur des cas à être pharmacien à 30 ans...voir même encore plus tard si tu souhaites être docteur en pharmacie pour pouvoir ouvrir une officine...


    Citation Envoyé par arkitect Voir le message
    C'est courageux de reprendre les étude en parallèle ! Soit déterminée et tu auras toute tes chances !
    Oui c'est très courageux de ta part...mais aussi très compliqué à beaucoup d'égards... Bonne continuation.

    Bouigs

Discussions similaires

  1. Reprendre des études de philo après une grande école de commerce
    Par klemmm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2016, 10h41
  2. Reprendre des études après plus de 3 ans d'arrêt
    Par invite1a879164 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2009, 20h42
  3. Reprendre les études pour étude des civilisations antiques
    Par invite7f3d9d7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 10h41
  4. Je souhaite reprendre des études scientifique
    Par invite2b45eff9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 08h45
  5. Reprendre ses études à 0?
    Par inviteafe6e16b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 09h16