Hey =)
Alors je voudrais faire un bac STI AA, mais je vis dans le languedoc roussillon (66) où les écoles qui me sont proposés ne sont pas envisageable car soit il n'y a pas d'internat,
ou sinon elles sont trop loin de chez moi et je ne peux par rentrer a mon domicile le weekend.
Je vais donc rentrer en 1ère histoire des Arts, et je compte par la suite redoubler ma 1ère afin de me réorienter en STI AA à Paris, où de la famille pourrait m'héberger.
Le problème est que pour intégrer une école parisienne il faut que je change d'académie, et j'ai déjà appelé certains lycées qui m'ont dit que ce n'était même pas la peine d'y penser, que ça servait a rien, que c'était impossible, ect.
Mais je suis vraiment motivée pour faire ce bac, alors je vais quand même essayer de tenter ma chance...
Donc ma question est : comment faire pour changer d'académie, est-ce que c'est vraiment impossible de le faire, bref voilà si vous pouviez me renseignez ça serait sympa^^
J'attends vos réponses =)
P.S. Et si certains d'entre vous avez des renseignement sur les écoles d'AA, comment ça se passe les cours, est-ce que c'est dur d'y entrer, ect, ça m'intéresserait aussi XD
-----