Faire 1 Bac STI Arts Apliqués
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faire 1 Bac STI Arts Apliqués



  1. #1
    invitedba0aaf7

    Exclamation Faire 1 Bac STI Arts Apliqués


    ------

    Hey =)
    Alors je voudrais faire un bac STI AA, mais je vis dans le languedoc roussillon (66) où les écoles qui me sont proposés ne sont pas envisageable car soit il n'y a pas d'internat,
    ou sinon elles sont trop loin de chez moi et je ne peux par rentrer a mon domicile le weekend.
    Je vais donc rentrer en 1ère histoire des Arts, et je compte par la suite redoubler ma 1ère afin de me réorienter en STI AA à Paris, où de la famille pourrait m'héberger.
    Le problème est que pour intégrer une école parisienne il faut que je change d'académie, et j'ai déjà appelé certains lycées qui m'ont dit que ce n'était même pas la peine d'y penser, que ça servait a rien, que c'était impossible, ect.
    Mais je suis vraiment motivée pour faire ce bac, alors je vais quand même essayer de tenter ma chance...
    Donc ma question est : comment faire pour changer d'académie, est-ce que c'est vraiment impossible de le faire, bref voilà si vous pouviez me renseignez ça serait sympa^^
    J'attends vos réponses =)

    P.S. Et si certains d'entre vous avez des renseignement sur les écoles d'AA, comment ça se passe les cours, est-ce que c'est dur d'y entrer, ect, ça m'intéresserait aussi XD

    -----

  2. #2
    invite1c1faafa

    Re : Faire 1 Bac STI Arts Apliqués

    Je ne comprends pas du tout ta stratégie de vouloir doubler en 1ère STI AA après une 1ère L spécialité Histoire de l'Art, sachant qu'il est très difficile de rentrer en STI AA sans avoir suivi en 2nde GT les 2 Enseignements de détermination Création Design et Culture Design.

  3. #3
    invite1c1faafa

    Re : Faire 1 Bac STI Arts Apliqués

    La sélectivité est en effet très élevée pour les 2 EDD Création Design et Culture Design (beaucoup de candidats, peu d'élus).

  4. #4
    invitedba0aaf7

    Re : Faire 1 Bac STI Arts Apliqués

    Oui je sais que ça peut paraîtr bizard comme choix de redoubler ma 1ère pour me réorienter mais bon..
    Vu que j'ai déjà été acceptée en STI AA dans plusieurs écoles où je ne pouvais malheureuresemnt pas y aller car elles étaient situées trop loin pour moi je me dis que j'aurais peut etre une chance d'etre acceptée à Paris, après de toute façon je perds rien a essayer si je ne suis pas acceptée ben j'irais en terminale L Histoire des Arts mais bon c'est pas du tout ce que je veux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c1faafa

    Re : Faire 1 Bac STI Arts Apliqués

    Donc si je comprends bien tu sors de 2nde GT avec les 2 EDD CD et CD ??
    C'est vraiment dommage que tu ne sois pas restée en internat et que tu n'aies pas trouvé quelqu'un pour t'emmener le lundi matin et te reprendre le vendredi soir ??
    Etre obligée de laisser tomber cette série si difficile à obtenir, c'est vraiment pas de pot.
    Envisages-tu une MANAA en post-Bac ? Ou autre chose ?

Discussions similaires

  1. bac sti arts appliqués
    Par invite801e61fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/02/2012, 13h36
  2. après un bac sti arts appliqués
    Par invite801e61fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 19h15
  3. De seconde STI arts appliqués au STI spécialités industrielles ou S?
    Par invite64f22450 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2008, 12h35
  4. que faire apres un bac sti électronique??
    Par invite3c4eea06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 10h10
  5. Que faire avec un BAC STI
    Par invite0091e45c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 22h05