De seconde STI arts appliqués au STI spécialités industrielles ou S?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

De seconde STI arts appliqués au STI spécialités industrielles ou S?



  1. #1
    invite64f22450

    De seconde STI arts appliqués au STI spécialités industrielles ou S?


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai plusieurs gros dilemes qui me taraudent l'esprit. Pour commencer je suis en seconde STI arts appliqués et j'ai décider d'abandonner, de changer d'orientation (un peu tard) et donc de me diriger vers la mécanique et/ou l'automatisme. Seulement il y a plusieurs choix et je ne sais pas quoi choisir:
    - un redoublement de seconde S avec ISI/LV2 ou ISI/ISP
    - un redoublement de seconde STI avec ISI/LV2 ou ISI/ISP
    - un passage en 1ere S avec ISI/LV2 ou ISI/ISP
    - un passage en 1ere STI avec ISI/LV2 ou ISI/ISP
    Mais le problème aussi c'est que cette année j'ai pas tellement eu de bon résultats surtout pour aller en S:
    - 1er trimestre: maths 9.1 /physique-chimie 7.9 /français 11 /hist&géo 11.5
    - 2eme trimestre: maths 8.9 /physique-chimie 13.5 / français 11 /hist&géo 7.5
    Pour ma par je voudrais aller en S avec ISI/LV2 mais mes parents me disent que je vais me planter, que je n'y arriverrai pas etc... Je sais plus quoi penser.
    Pourriez vous me conseiller? merci

    -----

  2. #2
    dbmec

    Re : De seconde STI arts appliqués au STI spécialités industrielles ou S?

    Bonjour,

    Il n'existe pas de 2de S ou STI... pas plus que d'option ISI ou ISP en 1ere.

    En 2de tu as le choix entre un certain nombre d'options (ISI, ISP, MPI, SVT etc...) plus ou moins compatibles et dépendantes (ISP nécessite le plus souvent l'option ISI). La LV2 est optionnelle ...et souhaitable !

    En 1ere S, tu as le choix entre SVT et SI (sciences de l'ingénieur). La LV2 est obligatoire (d'où l'intérêt de la conserver en 2de!).