changement de lycée...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

changement de lycée...



  1. #1
    invite067939bc

    changement de lycée...


    ------

    Bonjour!

    Nouvelle sur ce forum, je commence directe! ^^

    Alors voilà, l'année prochaine (je serais en 1ère) je vais changer de lycée (public au privé)
    Je voudrais savoir si certaines personnes ont été dans mon cas, et surtout comment ça s'est passé à la rentrée et tout... Parce que je stresse un peu pour par exemple expliquer le pourquoi de ce changement etc (en fait c'est pour etre dans un "bon" lycée mais bon dire ça ça donne un air prétentieux non?)

    Merci d'avance de vos conseils!

    -----

  2. #2
    invited741ff8c

    Re : changement de lycée...

    Hello,
    Heu, tu veux expliquer quoi a qui ?
    Est-ce que c'est au jury d'admission ?

    JadA

  3. #3
    invite067939bc

    Re : changement de lycée...

    en fait non c'est tout simple: juste aux gens qui vont m'entourer (élèves + profs)

  4. #4
    inviteed164222

    Re : changement de lycée...

    Salut,
    J'étais dans le même cas que toi. J'ai changé de lycée entre ma seconde et ma première, sauf que je suis passé de public à public.
    Mon début d'année c'est pas mal passé. Au début tu ne connais personne donc évidemment tu te sens un peu perdu mais il y a tjrs le moyen de se faire des amis déja rien que dans ta classe.
    Moi je me suis souvent sentie un peu "de trop" car tous avaient déjà leur "bande" de potes. Mais tu te fais une place assez vite, comme pour le passage en seconde en fin de compte.

    Pour l'explication, ne te prend pas là tête. Si les gens te demandent déja tu peux soit répondre que ce ne sont pas leurs oignons (mais bon ça ne fait pas super sociale lol) soit simplement leur dire que tu ne te plaisais pas dans ton ancien lycée. Que ce soit pour le niveau, pour l'ambiance, c'est un peu là même chose. Si tu as décidé de changer c'est que tu pensais que tu serais mieu dans ce nouveau lycée point final.

    Si tu ne veux pas leur dire que c'est parce que c'est privé et qu'il se peut donc que ce soit d'un meilleur niveau (personnellement je ne pense pas que le "niveau" du lycée varie en fonction du prix que tu payes ou non pour faire partie des élèves mais simplement de la qualité du corps enseignant, qui peut parfois être minable même en privé) bah ne leur dit pas

    Et puis dis toi que les élèves qui sont dans ce lycée sont déjà bien au courant que c'est un lycée privé et que donc ça attire par réputation. Logiquement si leurs parents (ou eux même) on voulu y aller c'est pour les mêmes raisons. On ne choisi pas d'aller dans un lycée payant simplement car la cantine est meilleure... Donc tu ne vas pas passer pour une prétentieuse en disant cela.

    Voila et bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite067939bc

    Re : changement de lycée...

    Citation Envoyé par Nazh Voir le message
    Salut,
    J'étais dans le même cas que toi. J'ai changé de lycée entre ma seconde et ma première, sauf que je suis passé de public à public.
    Mon début d'année c'est pas mal passé. Au début tu ne connais personne donc évidemment tu te sens un peu perdu mais il y a tjrs le moyen de se faire des amis déja rien que dans ta classe.
    Moi je me suis souvent sentie un peu "de trop" car tous avaient déjà leur "bande" de potes. Mais tu te fais une place assez vite, comme pour le passage en seconde en fin de compte.

    Pour l'explication, ne te prend pas là tête. Si les gens te demandent déja tu peux soit répondre que ce ne sont pas leurs oignons (mais bon ça ne fait pas super sociale lol) soit simplement leur dire que tu ne te plaisais pas dans ton ancien lycée. Que ce soit pour le niveau, pour l'ambiance, c'est un peu là même chose. Si tu as décidé de changer c'est que tu pensais que tu serais mieu dans ce nouveau lycée point final.

    Si tu ne veux pas leur dire que c'est parce que c'est privé et qu'il se peut donc que ce soit d'un meilleur niveau (personnellement je ne pense pas que le "niveau" du lycée varie en fonction du prix que tu payes ou non pour faire partie des élèves mais simplement de la qualité du corps enseignant, qui peut parfois être minable même en privé) bah ne leur dit pas

    Et puis dis toi que les élèves qui sont dans ce lycée sont déjà bien au courant que c'est un lycée privé et que donc ça attire par réputation. Logiquement si leurs parents (ou eux même) on voulu y aller c'est pour les mêmes raisons. On ne choisi pas d'aller dans un lycée payant simplement car la cantine est meilleure... Donc tu ne vas pas passer pour une prétentieuse en disant cela.

    Voila et bon courage

    Merci beaucoup de ta réponse!
    En fait c'est pas le fait que le lycée soit privé qu'il ait un meilleur niveau, mais entre les 2 lycées y a pas photo
    Toi tu as changé de lycée pour quelle raison?
    En plus aujourdui je viens de parler avec mes parents qui m'ont dit: t'en connait beaucoup des gens qui veulent changer de lycée pour plus travailler?
    Ils sont sympas mes parents hein? Enfin....c'est pas uniquement pour ça que je veux changer....... en fait il y a également que........(bon ça ils le savent pas trop), c'est que ce lycée est un peu loin donc il faudra que je prenne le train+bus. Depuis toujours mes parents viennent me chrcher au bahut donc je pense que j'aurais vraiment l'impression d'avoir un peu plus de liberté. Et puis bon, comme j'ai plutot des bonnes notes, ben je suis pas contre travailler plus... Et puis bon on va dire que j'apprécie pas énormément les gens avec qui je suis donc j'aimerais bien rencontrer d'autres gens et tout... (c'est pour ça en fait, y a pas trop de "vrai raison"...)

    C'est vraiment bizzare comme façon de penser? ^^

    Merci en tout cas

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : changement de lycée...

    Bonjour,

    Tu sais le lycée c'est plus le collège, et la 1ere encore moins. La mentalité "aaaaaah elle a changé pour une meilleure réputation !!! ouuuuuhhh c'est pas bien !!!! ouuuuuh la hoooonte" ça existe plus.... ou alors tu tombes/choisis vraiment des gens qui n'ont pas beaucoup grandi !

  8. #7
    inviteed164222

    Re : changement de lycée...

    Toi tu as changé de lycée pour quelle raison?
    Béh moi j'étais partis dans un lycée assez loin de chez moi pour une option et avec une orientation en première qui ne me permettait pas de la continuer j'ai préféré rentrer dans un lycée plus proche de chez moi. Car les transports ...

    c'est que ce lycée est un peu loin donc il faudra que je prenne le train+bus. Depuis toujours mes parents viennent me chrcher au bahut donc je pense que j'aurais vraiment l'impression d'avoir un peu plus de liberté.
    Bon je ne sais pas quel rapport tu as avec tes parents, mais est-ce qu'ils n'auraient pas pu comprendre, si tu leurs en avait parlé, que tu puisses vouloir un peu plus de libertés et que tu aimerais qu'ils ne viennent plus te chercher ?

    Mais sache simplement que pour l'avoir vécu, les transports à trop forte dose c'est vite énervant. Tu pars tot de chez toi, tu rentres tard le soir même lorsque tu finis tôt les cours, résultats quand tu arrives chez toi faut bosser et tu a moins de temps pour les loisirs. Quand tu as des heures de trou, impossible de rentrer. Tes nouveaux potes se retrouvent loin de chez toi et il faut toujours se coltiner les transports pour passer un peu de temps avec eux ...
    Bien évidement ça a aussi ses points positifs : nouvel établissement = nouvelles rencontres. Bon des lycéens restent des lycéens mais moi en changeant d'établissement j'ai découvers des ados avec une toute autre mentalité. Donc surtout si tu n'aimais pas les gens avec qui tu étais, ça risque d'etre un facteur important Je trouve que se sentir bien avec ses camarades c'est important pour être bien au lycée !


    Tu sais le lycée c'est plus le collège, et la 1ere encore moins. La mentalité "aaaaaah elle a changé pour une meilleure réputation !!! ouuuuuhhh c'est pas bien !!!! ouuuuuh la hoooonte" ça existe plus.... ou alors tu tombes/choisis vraiment des gens qui n'ont pas beaucoup grandi !
    Mayou, moi en arrivant dans mon nouvel établissement je me suis pris pleins de remarques. Je venais d'un lycée classé ZEP, et j'arrivais dans un lycée dit "scientifique". Pour moi aucune importance, mais pour beaucoup les lettres Z.E.P. signifiaient = "viens d'un établissement de banlieue où le niveau est faible" Donc tu vois ... même au lycée la mentalité de certains laisse beaucoup à désirer malheureusement :s

  9. #8
    invite067939bc

    Re : changement de lycée...

    Citation Envoyé par Nazh Voir le message
    Bon je ne sais pas quel rapport tu as avec tes parents, mais est-ce qu'ils n'auraient pas pu comprendre, si tu leurs en avait parlé, que tu puisses vouloir un peu plus de libertés et que tu aimerais qu'ils ne viennent plus te chercher ?

    Mais sache simplement que pour l'avoir vécu, les transports à trop forte dose c'est vite énervant. Tu pars tot de chez toi, tu rentres tard le soir même lorsque tu finis tôt les cours, résultats quand tu arrives chez toi faut bosser et tu a moins de temps pour les loisirs. Quand tu as des heures de trou, impossible de rentrer. Tes nouveaux potes se retrouvent loin de chez toi et il faut toujours se coltiner les transports pour passer un peu de temps avec eux ...
    Je vais pas dire que j'aime les transports etc, mais bon le lycée est pas extrèmement loin (à 25 min en tout de trajet); je ne pense pas que les trajets me dérangeront trop... enfin bon je ne les vie pas alors je me trompe peut etre! lol
    Enfin, moi ce lycée me tente vraiment ainsi que tous les aspects plus "sociaux" parce que c'est vrai que les gens avec qui je suis je les apprécie vraiment sans plus (c'est comme si j'avais envie de recommencer à zéro (sans oublier mes amis hein! (enfin la plupart ne sont pas dans le même lycée dans lequel je suis, donc... (et puis les autres je vais pas les perdre complètement (ou alors c'est qu'on tenait pas trop à each other)))))
    Halala toutes ces raisons, qui ne sont pas forcément explicable^^

    Merci

Discussions similaires

  1. Information sur le changement de lycée
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2008, 19h07
  2. Changement de lycée après la mpsi
    Par invite815104ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2008, 18h09
  3. changement de lycée
    Par invite70c02f0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 14h27
  4. Changement de lycée entre la sup et la spé
    Par invitecdf1035c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2005, 13h56
  5. Changement de lycée...
    Par invite426bf156 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 19h45