Changement de lycée...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Changement de lycée...



  1. #1
    invite426bf156

    Changement de lycée...


    ------

    Bon étant donné que je vois ici parlé beaucoup de l'orientation et j'en passe je suppose qu'on sera me répondre, en négatif ou positif (je l'espere).
    Voila le probleme : J'ai toujours été un type qui bosse quand meme un tant soit peu, bien que la 3eme j'ai saturé et donc baissé de moyenne pendant les autres années ce n'était pas catastrophique (18 en physique, 16 en svt, 14-15 en math). De ce fait je suis parti pour faire une 1ere S, mais pas dans le lycée de secteur (meme "les" maintenant cette année) car ce sont tout les 2 des lycées "bordeliques" ou bosser ne signifie pas forcement grand chose Du coup n'allant pas dans les lycées de secteur j'ai demandé une autre option (PCL et non MPI) histoire de pouvoir aller dans un lycée plus proche de chez moi et mieux réputé. Pour finir... Travailler en binome, ou du moins quelqu'un avec qui on s'entend bien est encore la meilleur chose car la seconde étant plus dur et plus "oral", du moins je ne peux pas travailler en étant tout seul, tout seul, et tjs tout seul... Vous allez me dire que je ne suis pas le seul dans ma classe évidemment, et vous avez raison, mais si je dois décrire cette classe qui est la mienne c'est litteralement moitié fille et l'autre moitié garçon. La moitié garçon comprenant : des redoublants (cancres) des bordeliques qui n'en n'ont tjs rien a faire des cours et dérange constamment tt le monde (cancres) 2-3 gars a côté avec qui j'ai fait un peu connaissance le temps de me rendre compte que personne ne bosser reelement. Pour résumer aucun mec n'est sensible de travailler dans ma classe... Etant donné que je connais personne de ce lycée je voudrai changer, mais je ne sais pas si cela est possible. Mon désir serait d'aller dans un lycée (privée) qui se trouve dans la meme région que l'actuel établissement ou je suis (oui je suis du nord mais a la limite entre les 2 départements ce qui complique les choses meme au passage de mon college dans le departement (59) ou j'habite pour aller dans un lycée qui ai dans l'autre (62)) mais je ne sais pas si cela est possible et si oui comment cela se passe. Pour les informations j'ai 15 ans, un bon bon dossier, rien a me reprocher dessus a mon avis et je suis rentré en seconde il y n'y a que quelques jours donc est ce que cela peut jouer que ce soit des le début ou non j'aimerai le savoir.
    Merci a tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me repondre d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : Changement de lycée...

    Mais qu'est-ce que tu attends ! Au lieu de prendre le temps d'en parler sur internet, alors que la rentrée a déjà commencé, tu devrais plutôt prendre rendez vous avec le proviseur du lycée où tu souhaites t'inscrire.

  3. #3
    invite426bf156

    Re : Changement de lycée...

    Oui oui, justement c'est ce qui va se passer, c'était juste histoire de savoir si y'avait possibilité... Ou du moins un minimum de chance que ça puisse se faire.

  4. #4
    Tom-Tom

    Red face Re : Changement de lycée...

    Citation Envoyé par MTFNico
    La moitié garçon comprenant : des redoublants (cancres) des bordeliques qui n'en n'ont tjs rien a faire des cours et dérange constamment tt le monde
    C'est sympa ! Tout les redoublants ne sont pas des cancres ! Moi le premier ! Je ne suis peut être pas un super intello avec 18 en Physique, 16 en SVT et 14-15 en Maths, mais c'est pas pour ça que je suis un cancre !

    Désolé de te dire ça mais c'est pas en deux jours que tu peux connaitre tout tes collègues de classes ! Essai de mieux les connaitre et tu verras ils seront peut-être pas aussi cancre que ça !

    Tom-Tom qui est faché depuis qu'il a lu ce post de m.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite426bf156

    Re : Changement de lycée...

    Si je l'ai précisé c'est que c'est le cas et je ne voulais pas t'offenser. J'ai d'ailleurs le meme point de vue je connais aussi des redoublants qui savent bosser comme tous les autres mais pas ceux la. J'ai passé la journée avec et quand ils m'ont clairement dis que leur opinion était que le lycée n'était qu'une source d'amusement et que leur étude passé après tout, tu voudrai que j'appelle ça comment ?
    Que tu ne puisse pas te faire une opinion aussi rapide... je ne veux pas risquer de plus les connaitre et d'etre déçu par la suite si j'attend trop longtemps quitte a ne plus pouvoir faire ce que je veux, c'est a dire changer de lycée...

  7. #6
    invite13d2b736

    Re : Changement de lycée...

    si en redoublant t'as pas ces notes là
    18 en Physique, 16 en SVT et 14-15 en Maths

    alors t'es un cancre mek

    surtout si t'es qu'en 3eme/2nd

    en 1ere S ca change completement donc t'es un cancre-potentiel avec tres forte probabilité de le devenir

  8. #7
    invite426bf156

    Re : Changement de lycée...

    Et super intello... Hum avec ces moyennes la j'en suis pas si sur

  9. #8
    Tom-Tom

    Red face Re : Changement de lycée...

    Citation Envoyé par cabz
    si en redoublant t'as pas ces notes là
    18 en Physique, 16 en SVT et 14-15 en Maths

    alors t'es un cancre mek

    surtout si t'es qu'en 3eme/2nd

    en 1ere S ca change completement donc t'es un cancre-potentiel avec tres forte probabilité de le devenir
    Ben je redouble ma seconde, mais désolé, ça m'étonnerais très fortement que j'ai 18 en Physique, 16 en SVT et 14-15 en Maths cette année. L'année dernière j'avais en dessous de la moyenne pour ces trois matière donc même si j'ai un petit 11-12 ou 13 je suis super content de moi ! Mais bon après c'est personnel, je suis pas un passioné des matières scientifiques, loin de là (à part l'informatique bien sûr ! )

    En fait cabz t'es en quoi toi ? (3e, 2nde, ...) ???

    Franchement appelé quelqu'un cancre si ta moins de 18 en Physique, 16 en SVT et 14-15 en Maths c'est que je pense ta pas encore été en seconde ! Enfin sauf si t'es un p'tit intello qui ne vit que pour les matières scientifiques !

    Et super intello... Hum avec ces moyennes la j'en suis pas si sur
    On a pas la même valeur du mot intello alors !

Discussions similaires

  1. Changement de lycée après la mpsi
    Par invite815104ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2008, 18h09
  2. changement de lycée en cours d'année
    Par invite4f48170b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 13h27
  3. Changement de lycée 1ere > terminale
    Par invitee8c3b487 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2006, 15h03
  4. Changement de lycéé derniere minute
    Par invitea2c95c01 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2006, 23h27
  5. Changement de lycée entre la sup et la spé
    Par invitecdf1035c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2005, 13h56